Berlin l’enchanteur #1

3 posts mais un seul jeu de mot pourri, rien que ça, pour vous raconter nos 3 jours à Berlin.

Commençons par la ville et son ambiance indéfinissable, tour à tour bohème, imposante, arty, paisible et branchée.

Tuiles vernissées des façades d’une cour intérieure de Rosenthaler Strasse / Porte du quartier de Kreuzberg

Contrairement à Londres ou à New-York par exemple, dont les vues,  largement relayées dans la presse,

au cinéma, dans les séries TV,ont nourri mon imaginaire depuis l’enfance,

Berlin m’était clairement inconnue et surtout me laissait relativement indifférente

au regard de ma méconnaissance de la langue tout comme de la culture allemande.

Façades d’immeubles dans notre quartier préféré : Prenzlauer Berg

La symétrie parfaite de la Karl Marx Allée

Et puis au fil du temps et des innombrables échos positifs que j’ai pu récolter tout autour de moi,

Berlin s’est imposée sur la liste des destinations incontournables de notre tour des capitales et villes d’Europe.

Florilège de murs peints, vraiment très présents dans la ville

Photo de droite : la vue de Victoria Park

Ce qui est certain, c’est que nous en sommes revenus enchantés, complètement sous le charme de cette ville aux multiples facettes.

Et que nous avons hâte d’y retourner, afin d’explorer tout ce à quoi nous avons dû renoncer par manque de temps.

Le park Victoria, un lendemain de fête …

Cour, arrière cour et montée d’escaliers du quartier des Granges

Le Bundestag et la porte de Brandeburg

Museuminsel et la tour de la Victoire, au milieu du parc de Tiergarten

Oberbaumbrücke : le pont le plus long de Berlin !

A très vite pour le 2ème épisode !

14 réflexions sur “Berlin l’enchanteur #1

  1. A force d’en entendre du bien de cette ville, il va peut être falloir qu’on se décide à y aller ! Question con : il parle bien anglais ? (ou français, hein, on peut rêver :p ) parce que mon homme a fait italien et j’ai fait russe en LV2 donc c’est pas gagné sinon ^_^

    J'aime

  2. @L’épice : en plus de puis Paris, c’est encore plus facile !
    @pr@line lyonnaise : et on compte bien y retourner !
    @waffo : ils parlent TRES bien anglais et en plus ils sont vraiment accueillants (comprendre : ça ne les embête pas du tout de parler anglais)
    @Rockaknittalova : avec Easyjet, rien de plus rapide/facile/pas cher !
    @Sophie : je pense effectivement que le soleil a joué un grand rôle dans ce coup de coeur
    @Biscotte : moi aussi j’aime bien ce que tu fais 😉

    J'aime

  3. Pingback: Berlin l’enchanteur #2 « Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Berlin l’enchanteur #2 | Spécial Mode

  5. Pingback: Berlin l’enchanteur #3 « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Berlin l’enchanteur #3 | Spécial Mode

  7. Pingback: Venise #1 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Venise #1 | Spécial Mode

  9. Pingback: Marseille #1 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

