Yellow (sub)marine

Si je vous dis jupe plissée queue de cheval à la sortie du lycée bleu marine,

vous pensez serre-tête en velours et coupe au carré ?

Et si j’ajoute une longueur « midi » (la longueur improbable),

vous vous dites que Margaret Tatcher la maison de retraite n’est pas loin

(en fait je pose juste devant son entrée, au bout du chemin 😉 )

 

Et bien la mode a cela de merveilleux qu’elle est capable de vous me faire chercher / acheter / porter / aimer

(si si : voyez mon air réjoui sur les photos)

des choses que vous trouviez hideuses il y a peu je pensais reléguées au grenier placard à jamais.

Mon obsession ? Une jupe longue, idéalement avec un »plissé soleil »

-rien que l’appellation me donne l’impression d’être en vacances : ils sont forts ces marketeux ! –

 

J’ai eu par le passé une jupe longue bleu marine, en drap de laine et à larges plis

dont je me suis débarrassée dans un grenier / placard quand son temps fut révolu.

Pour le coup, cela aurait été dommage d’acheter du neuf…

Je me donc suis mise en quête dans les boutiques vintage de Lyon et j’ai trouvé la mienne chez Fripes Ketchup, en soldes qui plus est.

Et il se trouve que l’adorable propriétaire de la boutique lyonnaise, est effectivementé allé me la chercher,

non pas dans son grenier placard, mais dans sa cave magique !

Quant au gilet jaune, avouez que sans bandes réfléchissantes, il se laisse porter, non ? 😉

Gilet Comptoir des Cotonniers – collection actuellement soldée (-50%) –
Débardeur Petit Bateau, sandales Bocage – déjà vues
Bracelet et créoles Moa

Victime de la mode, moi ? Non … 😉

16 réflexions sur “Yellow (sub)marine

  1. Bravo ! bel ensemble !
    Heu, sur moi, la jupe plissée me donnerait un genre « Mrs Doubtfire » du plus bel effet… ça me va comme un tablier à une vache !! Mais sur toi, toute fine,c’est ravissant…
    M’en fous, j’ai une jean turquoise, moi (-_^)

    J'aime

  2. J’avais déjà acheté une longue jupe bleue plissée l’année dernière chez Fripes Ketchup ! Je crois que c’est le fournisseur officiel 😉

    J'aime

  3. Puisque tu étais sur place, en as-tu profité pour réserver ta place pr ds qlqs bonnes années? Tu sais que les places sont chères. 1er arrivé 1er servi!

    J'aime

  4. Pingback: Yellow (sub)marine | Spécial Mode

  5. Elle est belle, cette jupe! Et bizarrement, la longueur me semble parfaite. Bizarrement parce que je suis de celles qui aiment habituellement soit le très court (enfin, « court », dans ce contexte, ça va de mi-cuisse jusqu’aux genoux), soit le très long…

    J'aime

  6. ah effectivement à le lire, j’aurais pas dit que jupe mi longue plissée bleu marine et petit gilet ça pouvait bien rendre mais en fait si 😀
    Bon effectivement sur moi, je le tenterais pas même si j’ai quand même aussi craqué sur la jupe plissée (non pas victime du tout) mais plus courte et en rouge paprika (toujours chez comptoir). je me dis que ça le fera bien cet hiver avec bottes et collants (et aussi la tout de suite maintenant avec petit haut et sandales à talons).

    J'aime

  7. @clairettededie69c : « comme un tablier à une vache » c’est une expression que je vais ressortir, elle est très … Illustrée ! Quant à ton jean turquoise, tu as plus que bien fait !
    @hautlesmainspeaudelapin : j’avoue que je n’avais jamais pris le temps de fouiner et surtout j’ignorais qu’il y avait du stock caché !
    @claire : que crois-tu que je faisais là si ce n’était pour m’inscrire ? 😉
    @suzette : ce gilet est un vrai rayon de soleil et illumine n’importe quelle tenue !
    @l’épice : j’étais persuadée qu’étant donné ma petite taille, cette longueur allait me tasser, surtout portée avec du plat mais finalement pas tant que ça… Je suis comme toi, j’aime les longueurs « tranchées » 😉
    @waffo : je vois que tu t’es fait plaisir chez Comptoir… 😉 J’aime beaucoup le rouge paprika.
    @delfifine : mais oui, ça pourrait être très joli ! Je suis un peu à fond sur le vernis rouge en ce moment mais dès que j’ai du courage, je m’y mets…
    @Flou : merci pour ton gentil commentaire : j’assortis même les termes entre eux 😉

    J'aime

  8. Pingback: Cheveux courts, jupe longue « Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Cheveux courts, jupe longue | Spécial Mode

  10. Pingback: Plein la vue | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Prendre un (pantalon) raccourci | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

