Mon truc en (pe)plum …

Voici une acquisition qui date de cet été et qui vient s’ajouter à la catégorie « pièces casse-gueule fortes » de ma garde-robe.

Repéré au printemps chez Rodier (qui a changé de styliste ET de cible) lors d’une séance shopping avec une cliente,

sa coupe originale (mais que mettre comme veste avec ça ?), sa couleur remarquable (aïe, mes yeux)

et sa texture particulière (une sorte de néoprène maillé ?) m’ont fortement titillé la rétine.

 

Je l’ai mis dans un coin de ma tête (je suis sérieuse, hein ?), j’ai attendu les soldes pour l’essayer (je suis raisonnable, hein ?)

et définitivement l’adopter (je suis faible, je sais).

C’est par la suite que j’ai découvert que ce que j’appelais un top à basques, était dans le langage modesque 2012,

un « top peplum » et qu’il allait être légion (peplum, légion : elle est bonne, non ? même pas un peu ?) sur les portants cette saison.

Ce n’est pas une pièce facile, loin de là, et son gros noeud ainsi que sa matière rigide ne rendent pas les associations très aisées.

D’autant plus qu’au lieu de le choisir en camel ou en noir, j’ai opté pour un bleu bien vif,

histoire de rendre le challenge encore plus ardu : sinon, c’est pas drôle😉

 

Top peplum Rodier, chaussures et ceinture Sessùn

– collection P/E 2012 soldée –

Jeans Real Straight Gap

Collier Les Gens du Sud

Dans ce look, je l’ai associé à un jeans « loose » pour casser son côté très chic.

Et le jaune des accessoires apporte une bonne dose de vitamine à l’ensemble.

Mais sachez que vous en trouverez de beaucoup plus épurés chez Zara, H&M et consorts, si l’esprit vous plaît.

Alors, prêtes pour avoir votre petit truc en (pe)plum, vous aussi ?

15 réflexions sur “Mon truc en (pe)plum …

  1. argh ! je le reconnais ! je le voulais ! mais Rodier a encore des progrès à faire question tailles >42…
    trop bien, j’adore : le top, le style, la basque, la couleur, la matière… tout !!
    franchement, s’il y avait eu ma taille, je le prenais…
    RODIER ! Fais quelque chose pour les tailles !!!

    J'aime

  2. Je le trouve super mignon, et ce bleu, mazette, ça claque, tu as eu bien raison . Et l’association avec le jaune donne encore plus de caractère (s’il en fallait).

    (Péplum/légion, si si c’est drôle!)

    J'aime

  3. Tu as bien fait de le prendre en bleu électrique, il est super ! Et puis ça change. Les accessoires jaunes, je trouve ça bien vu aussi.
    Par contre je l’aurais bien associé avec une jupe crayon, genre joue-la-comme-Blake-Lively, mais c’est sûr que tout de suite ça fait chic.
    Mais alors, la coupe péplum n’est pas encore morte ? On peut encore en mettre ? J’avoue que je suis un peu surprise de lire cet article… Mais je regarde surtout les blogs et quelques magazines, pas le contenu des magasins. Peux-tu m’éclairer ?

    J'aime

  4. L’association avec le jean et la couleur jaune du reste est vraiment très bien. Par contre, c’est vrai que je ne sais pas si je pourrais porter cela ?🙂 Non mais sinon, c’est très joli et tu le portes très bien. la couleur est belle.

    J'aime

  5. @clairettededie69c : tu l’as reconnu😉 Et question tailles, ils ont effectivement de gros progrès à faire puisque j’ai pris un 40 alors que je fais un 36 habituellement. Et il est bien ajusté !
    @Kaamiye : ravie de te voir par ici et merci !
    @Sophie : j’ai joué sur le contraste avec le jeans mais je le portais au bureau, donc pas si « détente » que ça😉
    @kawole : bingo, je l’ai déjà porté au resto avec un slim noir et effectivement, cela rendait bien aussi !
    @Suzette : mazette, Suzette, je suis contente que tu ais apprécié le jeu de mots (et le reste aussi)😉
    @Claire : je pense que ce sera la prochaine association que je tenterai…
    @velvet6981 : ça peut être très chic avec une jupe crayon mais moins mon style je pense… Et oui, la coupe peplum fait son grand retour en force !
    @gloriamax : tout dépend de la longueur du top, ici il est assez court et arrive bien avant les hanches donc pour le coup, il accentue ma taille, que je n’ai pas très marquée au départ …
    @Emmanuelle : merci Emmanuelle ! Il faut oser, et surtout s’amuser : c’est le principal !

    J'aime

  6. Pingback: De sable et d’or « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Look du jour d’avant #19 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Tout n’est que prétexte | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Se prendre une (belle) veste | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Une pointe de rouge | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

