Enfin (a)chevet !

Ce chevet, enfin achevé, cela fait plus de 4 ans que je l’ai récupéré, avec son jumeau, dans le grenier de ma belle-famille.

Réalisés par un lointain parent il y a plus de 60 ans, je n’avais pas envie de les voir finir dans une cheminée

et les avais remisés en garage, en attendant de trouver le temps, l’occasion, l’envie, de les remettre en état.

C’est Grande Soeur qui me serinant pour avoir une table de nuit m’y a refait penser.

J’ai donc profité de quelques jours cet été pour appliquer la sous-couche et les deux couches de peinture mate nécessaires à son nouveau look.

Des boutons de porte en pin neufs et quelques bandes de masking-tape plus tard,

et le voilà prêt à accueillir tous les secrets de Grande Soeur !

Et maintenant, c’est Petite Soeur qui me réclame aussi d’achever son chevet ! 😉

15 réflexions sur “Enfin (a)chevet !

  1. vraiment chouette ! Les soeurs doivent être ravies, et fières de leur maman si habile … de quoi se faire des complexes d’infériorité ad vitam aeternam…. 😉

    J'aime

  2. Super ! Et puis une utilisation concrète de masking tape (le truc auquel je résiste régulièrement car je ne sais pas quoi en faire même si je trouve souvent que c’est tout mimi ces petits rouleaux 😀 )

    J'aime

  3. @Cécé : merci !
    @marie : disons que Grande Soeur est ravie et que Petite Soeur râle pour avoir la sienne 😉
    @Sophie : j’adore faire de la récup mais c’est le temps qui me manque !
    @KatyJ : merci ! J’aimerais pouvoir en faire plus souvent …
    @Gaelle : merci et bienvenue à toi. Je file voir ton blog !
    @waffo : figure-toi que pour moi aussi c’est la première réalisation concrète (hormis pour fermer des paquets cadeaux) avec du masking tape. Et je t’avoue que j’ai craqué depuis un moment pour plein de petits rouleaux qui attendent patiemment leur tour !

    J'aime

  4. J’ai pu admirer le résultat lors de la vente-privée ! Très chouette !!! J’ai même décidé d’aller faire un petit tour chez Emmaus pour trouver des bricoles à customiser !!! 😉

    J'aime

  5. @Colette : merci ! Et avec plaisir pour des conseils, sachant que je suis novice.
    @Carole : et bien c’est peut-être le début d’une vocation ! Bien contente que tu aies aimé le résultat !

    J'aime

  6. Pingback: Miroir, mon beau miroir « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Miroir, mon beau miroir | Spécial Mode

  8. Pingback: Chantiers | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Sortir du cadre | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Trois fois rien | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

