Changement de cape

Je vous avais parlé il y a deux ans de celle-ci, portée aussi ici mais que j’ai finalement vendue lors de la dernière vente privée

car elle ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchais.

J’avais envie de quelque chose de plus lumineux en termes de couleurs et de plus original au niveau du porté

et je crois avoir trouvé mon bonheur avec ce modèle, déniché lors du dernier Pop Up Market, sur le stand de la créatrice Benlhac,

qui réalise des capes longues ou courtes à partir de de tissus de grande qualité, provenant de grandes maisons de couture.

Cape Benhlac et jupe culotte en laine Vintage – Pop Up Market –
Veste velours Comptoir des Cotonniers et bottes en daim André
Chemise Léonard et gilet récupéré de la maman d’une amie (super vintage donc) – déjà vus tous 2 ici
Foulard – que j’ai depuis toute petite –

En ce qui concerne la mienne, il s’agirait du poncho de Clint dans « Pour une poignée de dollars » d’un lainage Agnès B, très chaud.

Le fait qu’elle ne soit pas fermée (même si elle est vendue avec une épingle type épingle à kilt)

facilite les mouvements, même si elle peut avoir tendance à glisser un peu.

J’aime le côté décalé qu’elle confère à mon look, à mi-chemin entre une allure de cow-girl des plaines du Far-West

et d’une certaine image des 70′ (on m’a même parlé d’écolière british pour tout vous dire).

Il faut dire que la jupe culotte – elle aussi trouvée au Pop Up mais sur un stand vintage – associée à la veste en velours,

crée un look très « True Grit » : il ne manque plus que le chapeau !


Imaginez un bison à la place du tronc d’arbre : on s’y croirait, non ?😉

Pour le reste, ce sont des pièces qui ont toutes plus de 20 ans aussi, hormis la veste, déjà vue

et les bottes, achetées en soldes il y a quelques années mais jamais montrées sur le blog.

Et vous alors, la cape, vous vous y êtes mises ou pas encore ?

11 réflexions sur “Changement de cape

  1. Sympa mais pas pratique à cause du sac à main à caser (et qui glisse bien entendu) et des mains à donner et des sacs de courses à porter. Par contre devant la télé why not ?

    J'aime

  2. Moi j’adore… Sur un blouson en cuir à cette époque, c est parfait pour le temps froid qui arrive ! Et puis cette couleur te va très bien ( et ce n’est pas parce que j’étais avec toi quand tu l’as acheté :)!)

    J'aime

  3. Le tissu est effectivement très sympa ! Moins fan de la forme qui fait un peu trop poncho (et là ça me renvoie direct à la fin de mes années lycée où j’en portais !). Sinon, oui j’ai une cape depuis 2 ans que je porte à la mi-saison. Dès qu’il commence à faire moins de 10°, j’ai trop froid à cause de l’air qui passe par en dessous mais y’a pas à dire, je trouve que c’est super classe !
    Pour Finouchka, le sac, je le porte en bandoulière SOUS la cape (parce que par dessus c’est no way) ! Et ça n’empêche pas de donner la main aux enfants ni de porter un bébé (en porte bébé, même si pour le cas, ta cape serait plus pratique Maï-Thy !).

    J'aime

  4. Ecolière British, je ne sais pas… mais en tous cas ce look a petit air preppy tout à fait sympayhique ! La cape est vraiment jolie aussi, même si je ne suis pas une adepte, je ne trouve pas ça très pratique !

    J'aime

  5. @Finouchka : il faut opter pour un sac en bandoulière, y’a pas d’autres solutions pour avoir les mains disponibles pour les marmots ! Et je l’ai testé devant la TV : c’est chaud et confortable mais quel dommage de réserver son usage à l’intérieur !
    @Inece : elle tient effectivement bien chaud et ses grands pans couvrent mieux mes bras que la grise que j’avais précédemment. Merci de ton aide en tout cas !
    @waffo : je crois que c’est justement l’effet poncho qui m’a plu, d’autant plus qu’elle ne présente pas l’inconvénient de s’enfiler par la tête comme le poncho…
    @KatyJ : c’est vrai qu’à la réflexion, il peut aussi faire preppy ce look … La cape, c’est plus pratique que ça en a l’air : c’est juste un coup à prendre, tu devrais essayer !

    J'aime

  6. Pingback: Mon nom est personne | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Mon nom est personne | Spécial Mode

  8. Pingback: Déclinaisons #1 | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Faire tapisserie | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Faire tapisserie - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

