It fades to grey

Depuis un petit moment maintenant, j’ai établi une wish-list  (je vous en parlais ) des pièces qui me manquent

(si si, je vous assure qu’il me manque des pièces)

et que je recherche avec ténacité et obsession détermination.

Vous aviez peut-être suivi ma quête du manteau parfait ? Et bien il se trouve qu’avec les bénéfices de la dernière vente privée,

je suis repartie en croisade pour une paire de bottes motardes noires, un perfecto en cuir marron,

un blaser noir ou gris, une paire de sneakers et une jupe en jeans.

Rien que des basiques mais pas simples à trouver quand on a, comme moi, une idée bien précise en tête.

La veste qui flotte toute seule dans les airs – ils sont forts ces suédois –

Il se trouve que le blazer en laine grise Maison Martin Margiela pour H&M,

avec les « coutures de bâti de couleur contrastée », semblait correspondre à ma recherche.

Et j’avais envie par la même occasion de mettre la main (enfin le pied en l’occurrence)

sur les sneakers blanches qui avaient l’air bien sympatoches.

Les boots aux talons en Plexiglas m’auraient fait rire aussi mais vu la hauteur (bien 8 cm)

et le prix (249 € : oui, quand même), cela aurait été un rire jaune… ( je suis en forme, moi😉 ).

Le lancement de la collection a eu lieu Jeudi 14 novembre mais le lendemain matin (et même la semaine suivante),

il restait encore beaucoup de pièces, contrairement aux opérations précédentes.

Il faut dire que la collection est très particulière et même si tout l’esprit déjanté et la qualité de la marque,

connue pour ses coupes futuristes et épurées, sont là,

les prix restent très élevés pour des articles pas faciles à assumer au quotidien …

Les deux autres pièces que j’ai dans cette marque sont un pantalon noir ramené de New-York (hiiii)

et un sweat bleu déniché en dépôt-vente,

des basiques (jamais montrés encore sur le blog) avec juste un petit twist qui vient signer la différence.

C’est le même twist qui m’a plu dans cette veste re-cintrée, re-travaillée du vestiaire masculin.

Pour ma part, je suis ravie de cette pièce de très bonne facture, en laine bien chaude, et qui a déjà rencontré un franc succès

(on m’a même demandé pourquoi je n’avais pas ôté les fils blancs – les fameuses « coutures de bâti de couleur contrastée » –

tellement on l’a étudiée sous toutes les coutures justement – quand je vous disais que j’étais en forme – ! ).

Je le suis moins (ravie) des photos, qui ne rendent pas très bien le gris de la veste :

en l’occurrence, c’est un peu « 50 nuances de gris »😉

J’avoue que la prise de risque est faible mais je préfère ça

à un vêtement qui moisira dans la penderie faute de trouver avec quoi l’associer.

J’avais d’ailleurs agi de même lors de la collection capsule Comme des Garçons pour H&M,

où j’avais opté pour la sage chemise noire et que j’ai maintes fois portée depuis.

Veste Maison Martin Margiela pour H&M, bottes Minelli – collections actuelles –

Tee-shirt Anne Valérie Hash pour Monoprix – soldes 2010 déjà vu ici

Jupe asymétrique en maille – récup’ –

Ceinture obi cuir Monoprix – déjà vue – et créoles Môa

Vous pouvez aussi constater que j’inaugure les bottes motardes que je cherchais depuis un moment.

Je voulais du cuir noir, pas de clous, une hauteur de tige spécifique et une largeur de mollet particulière…

Il se trouve que j’ai dû faire à peu près toutes les boutiques de chaussures de Lyon, écumer tous les sites de ventes en ligne,

essayer 50 paires de bottes avant de trouver, enfin, mon Graal (#vis ma vie d’obsessionnelle).

Le cuir noir est patiné et peut passer pour du gris, ce qui me plaît beaucoup.

Bref, voilà une bonne chose de faite : et hop, encore un truc en moins sur ma liste😉

D’autant plus que ces derniers jours ont été rentables

(enfin façon de parler, hein, mon banquier n’a pas encore saisi la subtilité de mes placements financiers)

puisque j’ai aussi , enfin, trouvé, mon perfecto, que je vous montre bientôt.

Et encore un de moins sur ma liste : soupir d’aise…

C’est grave, docteur ?😉

18 réflexions sur “It fades to grey

  1. La collection était effectivement très spéciale; j’y suis passée le soir à part-dieu, il restait beaucoup de pièces mais rien de portable pour moi (et effectivement vu les prix, t’y réfléchis à 2 fois !). Mais finalement, peut être que la qualité était plus au rendez-vous que certaines autres fois non ?
    Sinon j’adore tes motardes, hélas pas persuadées d’y mettre mes mollets mais j’irais quand même jeter un oeil à Minelli ^_^

    J'aime

  2. Je n’ai même pas fait le déplacement jusqu’à H&M, je me suis dit que ce serait l’hystérie habituelle… Mais si j’avais su qu’il resterait des beaux blazers comme ça ! Bien joué🙂

    J'aime

  3. La veste a vraiment une coupe très sympa, j’aime aussi beaucoup la ceinture sur la jupe longue. L’ensemble est très réussi ! Quant aux bottes, very nice, j’irai aussi faire un tour prochainement chez Minelli.

    J'aime

  4. @Every Day A Look : bienvenue à toi et merci pour ton compliment !
    @Finouchka : prudence est mère de vertu😉
    @Nawel : t’as vu, j’ai des avant-bras !!!!😉
    @waffo : Minelli à un choix incroyable de motardes, dont des très larges mais qui ne montaient pas assez haut à mon goût. Tu me diras si tu as trouvé !
    @Marie : il restait beaucoup d’accessoires et de pièces « risquées » mais plus trop de choix dans les tailles pour les articles plus « faciles ». J’ai eu de la chance de tomber sur ma taille.
    @Sandrine : merci Miss !
    @rosetendance : merci à toi et bienvenue sur ce blog !
    @christelle : Merci Christelle, c’est un achat que je ne pense pas regretter.
    @Guillemette : merci ! J’ai hésité à mettre la ceinture mais je trouve qu’elle finit bien la tenue. La collection de cet hiver chez Minelli est très réussie.

    J'aime

  5. Pingback: It’s perfect(o) ! « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Prémices | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Look du jour d’avant #19 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Look du jour d’avant #21 | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Se prendre une (belle) veste | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Bonnet (d’âne) gris | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: It’s perfect(o) ! | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Prémices | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

