En attendant Noël …

Alors, voilà, nous y sommes, en cette  veille de Noël !

Les cadeaux sont tous empaquetés, les convives vont bientôt arriver mais les enfants restent à occuper…

Avent : last day

Le calendrier de l’avent ne suffisant plus à les faire patienter, nous avons dû trouver un moyen d’occuper les Soeurs.

Lorsque nous étions allés au Marché de Noël, elles avaient adoré les petits chalets des marchands.

Cabane

L’Homme a donc fabriqué une petite cabane avec des chutes de bois et nous nous sommes amusées à la décorer.

Après avoir passé une petite couche de peinture rouge (le reste d’un échantillon de la peinture de ma cuisine),

j’ai récupéré du papier de soie blanc dans une de mes nombreuses boîtes à chaussures pour figurer la neige sur le toit.

Les Soeurs ont fait chauffer les perforatrices avec du papier de couleur

et nous avons agrémenté la cabane de flocons et d’une guirlande de sapins.

Un petit sapin en origami pour compléter le tableau et voilà une charmante petite cabane de Noël !

cabane de Noël

Les Soeurs ont actuellement délogé l’ours pour y mettre leurs playmobils et jouer à la petite boutique de Noël.

Je ne sais pas si cela les occupera jusqu’à ce soir mais c’est toujours quelques heures de gagné !

Je profite donc de cette accalmie pour vous souhaiter un merveilleux Noël ;

en compagnie de tous ceux qui vous sont chers !

Profitez bien de tous ces instants et à très vite !

2 réflexions sur “En attendant Noël …

  1. Tu maîtrises l’art d’occuper tes filles dis donc ^_^, j’avoue que je n’ai pas la patience, peut être plus tard quand elle saura manipuler les perles (parce que par contre, j’aime bien les perles de rocaille, mais à 5 ans, c’est encore un peu limite !).
    Joyeux Noël à toi aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

