Carnets à soi

J’adore les carnets, pas vous ? Il en existe de tellement jolis que je craque très souvent.

Le hic, c’est qu’une fois en ma possession, je rechigne à les utiliser et je me contente de les admirer.

Pas à cause de l’angoisse de la page blanche, car avec ma manie des listes, j’en ai, des choses à noter,

mais tout simplement parce que je ne me décide pas à les entamer. C’est grave, Docteur ?

Par ailleurs, j’accumule aussi plein de chaussures chutes de papiers, des catalogues et autres cartons d’invitation

dont les visuels et/ou la texture me plaisent particulièrement.

Je les conserve précieusement  dans des tas de boîtes à chaussures en attendant de leur trouver une utilité.

carnets DIY

Quand je suis tombée sur cet article, je me suis dit que c’était le moment de recycler tout ça et de me lancer dans la fabrication de carnets, moi aussi.
C’est extrêmement simple et rapide à faire, il faut juste savoir découper et utiliser (dans l’ordre) un marteau et une aiguille.

Pour soi ou pour offrir, ces petits carnets sont ma foi très pratiques et curieusement, je n’ai aucun mal à les remplir !

petits carnets

Pour le mode opératoire, c’est très bien expliqué ici !

Alors, inspirées ?

6 réflexions sur “Carnets à soi

  1. J’adore aussi les carnets, mais je n’en achète jamais… parce que je ne saurais pas quoi en faire ! Je ne suis pas trop adepte de la liste (ou alors je la fais sous Excel, ouais pas drôle la meuf😉 ). Par contre j’entasse dans un sac des contenants divers pour le cas où (ranger des bijoux, du maquillage, des trucs pour les petites ou autres). J’en ai plein qui ne servent à rien (genre j’ai quand même gardé une boite de lait de ma première fille… qui a 5 ans ! je l’ai jeté celle là dernièrement vu que les boîtes de lait, on marche un peu dessus avec le bébé😀 ).

    J'aime

  2. @waffo : moi aussi j’ai des caisses entières de trucs que je garde au cas où pour le jour où …😉
    @Sophie : c’est vraiment très facile à réaliser et agréable à utiliser
    @LMO : et toi aussi tu les collectionnes sans jamais les remplir ?😉

    J'aime

Laisser un commentaire

