Passage clouté

Sweat Somewhere avant

Eh, vous vous souvenez de ce sweat Somewhere pas repassé ? Je vous l’avais montré et malgré une forme sympa, j’ai dû le porter au max 4 fois en tout depuis 2011 (comme quoi, une bonne affaire, quand elle reste dans le placard, c’est pas du tout une bonne affaire mais que ça reste entre nous !).

C’est donc tout naturellement qu’il s’est retrouvé dans ma dernière VP.

Mais il n’a pas trouvé preneuse et au moment du tri final, je l’avais conservé en me disant que quand même, ça n’était pas un petit sweat qui allait avoir raison de moi, bordel (oui, je me bats avec mes fringues ET je me parle mal #toutvabien).

Après avoir vu le détournement de KatyJ du même modèle, je me suis dit qu’il n’y avait pas que moi qui faisait des bonnes affaires😉 y avait décidément possibilité de le rendre plus attractif.

J’ai préféré pour ma part des petits clous que j’avais achetés pour moins d’1 € les 20 lors d’une braderie chez Mondial Tissus. J’avais déjà utilisé un lot dans la customisation d’un tee-shirt Petit Bateau et j’avais été plutôt contente du résultat.

Sweat clouté

Sweat Somewhere clouté

Temps de réalisation : ouh là, bien 15 minutes😉

Ceux-ci sont plus dorés et j’avoue que je craignais un peu mais au final, je trouve le rendu assez cool : les clous dorés twistent un peu le côté sage des manches gigot grises.

La question maintenant est de savoir si je vais arriver à le porter un peu plus, mais mon petit doigt me dit que oui # teasing …🙂

 

10 réflexions sur “Passage clouté

  1. Bonne idée cette petite custo ! faudrait que j’investisse parce que j’ai quelques affaires que je mets quand même mais que je trouve vraiment fades (bon en gros, tout ce qui est gris, et le pire c’est que j’en ai plein ! alors que c’est une couleur qui ne me va pas … Bref… )

    J'aime

  2. Super joli ! J’aime beaucoup, comme quoi il suffit parfois de pas grand chose pour reveiller un petit sweat !! J’avoue que depuis je porte pas mal le mien, il était finalement tristounet tout gris🙂
    Bisous

    J'aime

  3. J’aime beaucoup !!!! Et cela me donne quelques idées pour des basics au final trop basics !😉
    Juste une petit question de la novice que je suis : comment poses-tu les clous ? Y a-t-il un « appareillage » spécifique à se procurer ??? J’avoue, à par coudre un bouton… mais je suis curieuse d’apprendre tes trucs et astuces pour mieux faire !🙂

    J'aime

  4. @Sophie : c’est tout à fait ça ! Et comme c’est sur des pièces qu’on ne porte plus, pas de regret si on se rate !
    @Julie Biscotte : hé hé quel teasing😉
    @waffo : il faudrait rajouter des touches de couleurs sur le col pour dynamiser tout ça !
    @KatyJ : je n’ai pas osé me lancer dans la couture comme toi mais je suis contente du résultat et je pense le mettre plus souvent aussi maintenant !
    @Guillemette : je ne t’ai rien dit exprès !
    @Carole : c’est tout simple car il y a 4 pointes au dos de chaque clou. Il suffit de les replier à l’aide d’une paire de ciseaux, voire de la pointe d’un couteau et c’est tout !

    J'aime

  5. Pingback: Pour des clous | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Pour des clous | Spécial Mode

  7. Pingback: 2013 dans le rétro | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

