Look du jour d’avant #19

Alors ok, je n’ai pas fait les soldes cette fois-ci (et j’y reviendrai car cela mérite que je m’y attarde un peu) mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter pour vous présenter de la nouveauté !

Cet automne, chez Monoprix, en même temps que le pull blanc vu ici, j’ai embarqué un cardigan repéré en toute début de collection : il affichait une petite réduction de 30 %, suffisante pour que je craque au vu du petit prix de départ (35 € pour un 100 % laine #faiteslecalcul).

gilet Monoprix laine

J’ai flashé sur ses couleurs et son côté graphique, pour un rendu très « collège anglais », sans vraiment penser aux associations possibles avec le reste de ma garde-robe : l’erreur classique.

Et je vous avoue qu’il n’a pas été aisé de l’apprivoiser, le bougre, d’autant plus qu’il a une longueur un peu intermédiaire, renforcée par le fait que je l’ai pris en taille 2 faute de taille 1 disponible : deuxième erreur classique #maisqu’estcequim’arrive?.

Froid, moi ? A peine !

Mais la principale difficulté avec ce gilet, c’est qu’il cumule, à lui seul, 3 couleurs, et en bonne élève que je suis, au-delà de 3 couleurs associées, je bloque. La seule solution trouvée : le combo jeans/chemise blanche (voire bleu clair comme ici, mais vraiment parce je suis une vraie warrior😉 )  car je trouve que le jeans ne compte pas comme couleur et le blanc non plus (#vismavied’obsédéedelapipette).

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse (bon, si vous me dites « avec un jean blanc  » petites malignes -, sachez que je compte bien l’associer à celui-ci, dès ce printemps), surtout qu’il est vraiment agréable et chaud à porter.

Gilet Monoprix détails

Je profite également de ce post pour partager avec vous mon tout premier achat de fringue sur le boncoin.fr ! Autant j’y ai déjà trouvé des meubles, autant des vêtements, je n’avais jamais essayé.

A la recherche de la jupe en jeans idéale (coupe, longueur, couleur #vismavied’obsédéedelafringue), j’ai tenté ce site en désespoir de cause et grand bien m’en a pris.

Parka et foulard Kookaï – anciennes collections soldées –

Gilet en laine Monoprix, bottes Minelli – collections A/H 2012

Jupe en jeans H&M via le boncoin.fr

Liquette Vénus & Judes pour Monoprix et ceinture Sessùn (déjà vue ) – collections P/E 2012 soldées –

Une recherche ciblée sur Lyon, un coup de métro et 10 € plus tard, me voici l’heureuse détentrice d’une jupe en jeans à la couleur et à la longueur longtemps recherchées : elle est pas belle la vie ?

5 réflexions sur “Look du jour d’avant #19

  1. Joli look, avec ce gilet comme pièce centrale. Il est très chouette. Pour la jupe, je compatis. Je n’ai pas encore trouvé le modèle parfait à ce jour. C’est rageant.
    J’en profite pour te féliciter pour le nouveau look de ton blog. Il est très sympa, mention spéciale au travail réalisé sur le « header ».

    J'aime

  2. J’essaie de plus en plus quand j’achète une pièce un peu « spéciale » de me demander avec quoi je vais la mettre ! Genre hier j’ai reçu une commande Asos avec 3 vêtements… et ben j’ai tout renvoyé, vu que j’étais chez moi, j’ai bien vu que ce n’était soit vraiment pas mon style soit je n’avais rien pour aller avec (mais bon, au moins, j’ai tenté😉 ).
    Et miracle, j’ai enfin trouvé des jeans qui me vont (et dans lesquels je rentre surtout :p) bêtement chez H&M, ils sont tout souples, super agréables !

    J'aime

  3. Alors le gilet, moi j’adore! Le coté collège est top!
    Mais la jupe en jean, j’ai du mal, je trouve ça assez dur à porter malgré le coté passe partout du jean. Mais ça ce n’est pas lié à ton look bien sûr!😉

    J'aime

  4. J’adore ce gilet ! Graphique et en plus avec du jaune !!! que du bon.
    Association couleur au top et vive la pipette ceinture et collants gros très chauds !!
    Le jean c’est vraiment la solution pour les raccords couleurs difficiles/multiples.
    Championne…

    J'aime

  5. @pr@linelyonnaise : je suis contente que tu aimes le nouveau look du blog, le travail de Slip est très réussi je trouve aussi. Quant à la jupe que tu cherches, courage : tout bient à point !
    @waffo : ça fait longtemps que je n’ai rien acheté chez H&M … Mais j’ai un jeans qui vient de chez eux et que j’adorais mais il a bien vieilli depuis et est trop grand, même en boyfriend jeans !
    @lmqzh : pour moi, la jupe en jeans est un basique car elle permet d’être en jupe sans prise de tête et se marie avec tout. Il faut simplement la bonne coupe. Tu devrais essayer, je suis sûre que tu serais convaincue, comme pour le short par exemple😉
    @Julie Biscotte : c’est vrai que le jaune apporte du peps au gilet ! Et pour la pipette, je crois que je suis bien atteinte😉

    J'aime

Laisser un commentaire

