Chantiers : et de un !

Il m’a fallu à peine une heure et un peu d’application pour réaliser ce projet tout simple mais que j’ai mis un peu de temps à concrétiser (plus d’un an si on en croit cet article).
Alors que je désespérais de trouver un galon jaune qui pourrait convenir et que j’avais épuisé mon stock d’adresses « tissus et coutures », c’est finalement dans la mercerie de mon quartier que j’ai fini par le trouver.

La mercerie Coeur (métro Saxe, 17 avenue Jean Jaurès), possède une devanture tristounette et peu avenante, qui ne laisse rien présager de la grande variété de choix qu’elle possède et des bons conseils prodiguées par la propriétaire.
Celle-ci m’a spontanément recommandé de laver mon galon avant de le coudre car le coton ayant tendance à rétrécir, j’aurais été bien dépourvue une fois l’heure de la lessive venue … Pour une timide débutante comme moi, c’était vraiment ce qu’il me fallait.

Le temps de me re-familiariser avec ma machine et de trouver le fil de la couleur adéquate et me voilà partie, m’appliquant à faire des points les plus droits possible. Une petite heure (et quelques jurons) plus tard, me voici l’heureuse détentrice du chèche tel que je l’imaginais, et ce pour même pas 5 euros.

Chèche Kookaï customisé

Chèche Kookaï customisé

Elle est pas belle la vie ?🙂

Allez hop, chantier suivant !

6 réflexions sur “Chantiers : et de un !

  1. Pingback: Bleu Blanc Rose | Thé vert, haricots rouges

  2. Pingback: Chantiers : et de deux ! | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Chantiers : et de deux ! | Spécial Mode

  4. Pingback: Chantier : et de trois ! | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

