Venise #1

Après Berlin l’an dernier et Porto l’année précédente, nous avons choisi Venise comme destination pour notre long week-end européen …

Partis juste contents d’avoir quelques jours en amoureux, un peu méfiants sur cette destination hypra touristique, nous sommes revenus totalement conquis par cette ville incroyable qu’est la Cité des Doges.

Revenus depuis 3 semaines, je me retrouve avec une montagne de photos, dans l’impossibilité totale de choisir celles que je veux partager avec vous tant toutes sont tellement représentatives de la beauté de Venise.

Je n’ai pas la prétention de vous révéler quoi que ce soit sur la Sérénissime, tellement de choses ayant déjà été écrites sur elle.

Alors que vous connaissiez ou pas, je vous propose simplement une petite escapade en plusieurs posts, qui vont émailler le blog tout au long de l’été.

Arrivée sur VeniseLa vitre du bateau est un peu sale mais c’est beau quand même, non ?

Arrivés à l’aéroport de Marco Polo, nous avons choisi de rejoindre la ville par les eaux, histoire de se mettre dans l’ambiance. Voir Venise se dessiner à l’horizon a quelque chose d’irréel et d’inoubliable.

Nous avions choisi de résider dans Venise même et notre appartement se trouvant dans le Sestiere de Castello, nous avons donc débarqué à quelques mètres de la place St Marc, juste devant le Palais des Doges.

Palais des Doges

Corta NovaEn route pour trouver l’appartement !

Corta Nova 1

Corta Nova 2Corte Nuova, notre rue

Corta Nova 3Un gondolier habite dans notre cour …

Corta NovaNotre porte d’immeuble

A quelques ruelles et après avoir enjambé plusieurs canaux, nous avons posé nos valises dans un adorable appartement vénitien, entièrement rénové et au calme, dans un cadre charmant, avec vue sur les toits de Venise !

Vue de notre appartVue de notre appart !

Le temps de prendre possession des lieux, et nous voilà partis à l’assaut de cette ville légendaire !

Corta Nova 4Vue de notre ruelle, à la sortie de l’appart

Corte Nova 5

Corte Nova 6Difficile de ne pas dégainer son appareil à tous les coins de rues / canaux …

En cheminça penche un peu, non ?

Nous nous sommes vite jetés dans le bain (de foule) puisque nous nous sommes mêlés aux touristes du monde entier sur la place St Marc avant de visiter le Palais des Doges et le musée Correr.

Place St Marc

Place St Marc 1

Palais des Doges 1

Palais des Doges 2Vues intérieures du Palais des Doges

Vue du Palais des DogesVue sur l’île DiSan Giorgio Maggiore depuis le Palais des Doges

Le pont des SoupirsVue que les prisonniers avaient après avoir été condamnés, en rejoignant leurs cellules,d’où le « Pont des Soupirs »

Lustre de MuranoLustre en verre de Murano dans une des salles redécorées pour Sissi l’Impératrice au sein du Musée Correr

Et puis on a eu envie de découvrir la ville en se laissant guider par nos pas, allant d’émerveillements en émerveillements tant cette ville regorge de canaux, de ponts, de façades, de places plus agréables et jolis les uns que les autres.

canal

canal 1

façade

façade 2

canal 3

station de gondoles

gondola gondola

Nous avons bien sûr croisé un nombre incalculable de touristes mais il est assez facile de les éviter et de retrouver des quartiers plus calmes, absolument charmants et tranquilles.

IMG_7363

IMG_7354

IMG_7356

IMG_7358

IMG_7359

IMG_7353

IMG_7352

IMG_7369

IMG_7349

IMG_7342

Et que d’eau, que d’eau !

9 réflexions sur “Venise #1

  1. L’Expérience « Venise » ! Tout aventurier se doit de vivre cette Expérience dans sa vie de globe-trotter ! Venise est unique ! et ça me donne envie d’y retourner tiens !… merci pour ton post qui m’a fait du bien…

    J'aime

  2. Waouh … Les couleurs rendent bien malgré la chaleur d’été … J’espère que tu as fait aussi des photos de ton intérieur de location …est-ce que c´etait mignon ?? N’oublie pas de poster une photo de toi sur fond de Venise qu’en même …

    J'aime

  3. @Sophie : je comprends mieux maintenant la fascination que suscite cette ville … Tu as raison, elle fait partie des destinations incontournables de tout voyageur !
    @clairettededie69 : et ça continue tout l’été : j’ai encore tellement de photos !
    @biscotte : je te mets mes guides de côté 😉
    @Berger Stéphanie : je dois avoir pris la salle de bain et le coin cuisine, je vais essayer de les glisser au milieu des autres et pour la photo de moi, ça vient, promis !

    J'aime

  4. Pingback: Venise #2 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Venise #2 | Spécial Mode

  6. Pingback: Marseille #1 | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Marseille #1 | Spécial Mode

Laisser un commentaire

