Le Georgette, c’est trop chouette et le vert d’eau, c’est trop beau !

Oui, je reviens de vacances et oui, je suis très inspirée pour les titres😉.

Petit article décalé puisque je me suis rendue au Georgette courant Juillet, mais avec les vacances, j’ai préféré attendre un peu avant de poster mon article.

Cela faisait un petit moment que je voulais m’y rendre et j’étais impatiente de goûter cette cuisine du marché à l’esprit ardéchois, à deux pas des berges et de la Guillotière. Je n’ai pas été déçue car l’accueil est chaleureux et les plats simples et goûteux.  Vous trouverez toute l’actualité du Georgette ici.

Avec Biscotte, on a complètement craqué pour ce décor rétro et épuré et Julien, le maître des lieux, nous a gentiment autorisées à faire une petite séance de photos improvisée.

IMG_7748

Veste militaire H&M – 14 ans d’âge -, lunettes Barton Pereira,

Jeans Zara et débardeur Monoprix – collection P/E 2013 soldée –

Chaussures, ceinture, montre et bijoux vintage, BO Bala Boosté – ancienne collection –

Vernis Mavala et top coat Sephora

Il se trouve qu’avec mon nouveau jean couleur vert d’eau, j’étais totalement raccord avec les tableaux de Georgette, et ça, c’était de la pipette qu’on ne pouvait décemment pas laisser passer.

Dans la série « je fais n’importe quoi pendant les soldes », j’ai encore enfreint mes principes avec ce pantalon, soldé à 22 € au lieu de 29 #Zaraetsessoldesridicules MAIS comme vous savez qu’il est extrêmement difficile de trouver un pantalon qui passe le test du « il me grossit »/ »ça plisse »/ »ça baille »/ »ça va pas » et que celui-ci convenait à peu près, et bien voilà, je l’avoue, j’ai craqué.

IMG_7745

Je sais, je vous déçois …

Et quand je vous raconterai que j’ai même acheté un pantalon pas soldé pendant les soldes, je vous autoriserai à me jeter des pierres mais je vais attendre encore un peu.

Mais quand vous saurez que ce débardeur pailleté fait partie des tout petits prix de chez Monoprix (5 € si mes souvenirs sont bons) et que mes chaussures de Cendrillon (dixit les Soeurs) ont été dénichées à la brocante Jean Jaurès (en même temps que la ceinture) pour 5 € aussi, vous m’accordez l’absolution ?

IMG_7753

Quand je les ai vues, sagement posées sur leur boîte d’origine (Paul, chausseur à Lyon), jaunie par les années, j’ai prié pour qu’elles soient à ma taille. Quand j’ai glissé mon pied dedans, j’ai eu l’impression d’être Cendrillon (encore elle) retrouvant sa pantoufle de vair. Et la vieille dame qui les vendait de me dire que c’était ses chaussures de bal de quand elle avait 20 ans … (Cendrillon, je vous dis).

Bon par contre, je suis loin d’être comme dans des pantoufles dedans, hein, faut pas exagérer non plus mais bon, n’est pas Cendrillon qui veut😉.

11 réflexions sur “Le Georgette, c’est trop chouette et le vert d’eau, c’est trop beau !

  1. Dis donc, tu as décidé de me faire regretter de n’avoir pas fait les soldes ou quoi ? Déjà que le maillot Oysho m’a tué…
    C’est encore un sans-faute : les couleurs, l’assortiment, tout ça.
    Bravo !

    J'aime

  2. Classe ton jean vert d’eau ! moi quelque soit la coupe, ça amplifie trop, donc j’ai abandonné l’idée d’acheter un jean pastel (parce que bon si c’est pour porter une tunique par dessus c’est pas la peine !).
    Pas forcément fan des chaussures de princesse mais rien que pour l’histoire qu’elles ont, ça vaut le coup ^_^

    J'aime

  3. Super look, comme d’habitude ! Et l’endroit à l’air très sympa, à essayer !!!!
    Il faudra juste un jour que tu nous explique comment tu fais pour dégotter tant de trouvailles dans les vides greniers… Sur ce plan, j’avoue mes lacunes !😉

    J'aime

  4. @rockaknittalova : je me suis bien rattrapée vu que j’avais pas fait les soldes d’hiver… Alors que stratégiquement, les affaires d’été, c’est pas ce qu’on porte le plus dans une année mais bon…
    @waffo : les Soeurs : « Wahou, elles brillent ! » Rien que pour ça, il me les fallait🙂
    @Carole : il y a de la chance, un peu, et de la persévérance, beaucoup ! Mais je ne trouve pas à tous les coups non plus !

    J'aime

  5. Pingback: Se prendre une (belle) veste | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Se prendre une (belle) veste | Spécial Mode

  7. Pingback: Tête d’Or | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Bleue comme une orange | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Urban Jungle | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Des soldes oui, mais des soldes mini | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Caprice des cieux | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

