Les filles, ça sautille #2

Peinture Petite Soeur« Grande Soeur et Petite Soeur » peinture aux crayons aquarellables de Petite Soeur

Le deuxième épisode s’est fait attendre mais le voici, enfin !

* Petite Soeur, Princesse de Motordu :

– « ‘On peut jouer à OUI OUI ni Non ? »

– « On peut jouer à Pile ou Tac ? »

* Il n’y a pas que Petite Soeur qui vit au Royaume de Motordu et cela ne manque pas de logique :

Grande Soeur après son sport :

– « J’ai des combatures »

Grande Soeur, la logique et l’anglais :

– « Je veux mettre mon shirt (pour short) : ben oui, le tee-shirt c’est pour le haut, le shirt, c’est pour le bas »

Grande Soeur qui attend des médicaments qu’ils la remettent en forme :

– « On va à la Formacie ? »

Grande Soeur, qui tient à être précise :

–  » Prends ta lampe de torche (et pas de poche) »

*Grande Soeur et les blagues Flanby :

– « Où apprend-on le mieux à nager ? »

Maman, qui tente sa chance en sachant pertinemment que ce ne sera pas aussi simple :

– « A la mer ? »

– « Non »

Petite Soeur qui tente sa chance aussi :

– « A la grand-mère ! »

 (Et au fait, la réponse, pour ceux qui suivent que ça intéresse, c’est « dans l’eau »)

* Maman qui lit une histoire :

-« La porte s’ouvre avec fracas »

Petite Soeur, pointant du doigt un personnage :

–  « C’est lui, « Fracas » ? »

Maman, interrompant sa lecture quelques lignes plus loin :

– « Tu as remarqué qu’il parle avec des rimes ? »

– « Avec qui ? »

Maman, patiemment :

– « Avec – des – ri – mes -« 

Petite Soeur, pour qui ça n’est pas plus clair :

– « c’est qui Dé Rime ? »

*On joue à deviner un personnage ou une chose à laquelle pense l’autre.

C’est Petite Soeur qui choisit et c’est Maman qui devine :

– C »est un personnage de la vraie vie ?

Petite Soeur, logique :

– « à Disney(land), oui ! »

Autre personnage, toujours Maman qui devine :

– « C’est un personnage de la vraie vie ? » (oui, je ne change pas de question, ça m’évite de trop réfléchir)

Petite Soeur :

– « ça dépend…

– Comment ça ?

– Est-ce que les gens qui existaient avant, ils sont un personnage de la vraie vie ?

– Ben oui, tu penses à qui ? »

Petite Soeur, paléoanthropologue (et trop pressée de donner sa réponse) :

– « Aux hommes préhistorix ! »

A Grande Soeur de jouer et Maman sèche :

– « Donne moi un indice …

– C’est simple, Il a inventé le feu ! » (oui, les Soeurs sont à fond sur la Préhistoire … Et pas moi)

Maman, tout à fait au hasard donc (oui, bon, ça va, c’est Petite Soeur la future paléoanthropologue)

– « Euh … L’Homme de Cro-Magnon ? »

Grande Soeur, réprobatrice (et future paléoanthropologue aussi) :

– « Je connais quelqu’un qui n’a pas révisé sa leçon d’Histoire ! C’est l’Homme de Néanderthal, voyons ! »

Voilà voilà …

* Petite Soeur, débordante d’amour :

– « Maman, tu es comme une grosse peluche pour moi »

Maman qui a surtout retenu « grosse » :
– « Que veux-tu dire par là, (fais attention à ce que tu vas dire) ma puce ?

Petite Soeur qui ne sait pas qu’elle va l’échapper belle :

– « Ben oui, j’ai envie de te faire des câlins et d’être toute la journée avec toi, comme avec mon Doudou ! »

* Petite Soeur et son avenir :

– « Quand je serai grande, je vivrai en liberté, avec L. (son amoureux) !

– Comment ça, en liberté ?

– Ben oui, on fera ce qu’on voudra !

Et même qu’on se mariera.

Et même que je t’inviterai à mon mariage, Maman.

(Encore heureux)

Et Grande Soeur aussi.

(Tu es trop bonne)

… Et même Papa, tiens.

(… Vaudrait mieux oui)

* Maman et Grande Soeur jouent à savoir quel mot est du genre féminin ou masculin :

– « Pétale ? « 

– « Un »

– « A toi Petite Soeur : cuillère ? »

– « Un »

– « Non »

– « Alors deux »

9 réflexions sur “Les filles, ça sautille #2

  1. @Cécé : hé hé, je savais que ça allait te plaire !
    @Sophie : bises à vous 4 aussi !
    @clairettededie69 : spéciale dédicace 😉
    @Bamboo : toi aussi, tu connais cette ritournelle 🙂
    @Finouchka : tu vois, je suis capable de te redonner le sourire aussi (et pas te déprimer)
    @waffo : oui, il faut absolument que tu notes tout ça, c’est tordant même toute seule !

    J'aime

  2. Pingback: Les filles, ça sautille #3 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

