Une pointe de rouge

Tenue

Top Kookaï – collection P/E 2013 soldée –

Blouson en cuir Kookaï (déjà vu ) et jeans Gap (déjà porté ici) – anciennes collections –

Chaussures et ceinture – fripes Emmaüs et Foyer ND des Sans-Abris –

Lunettes Anne et Valentin, présentées ici et bijoux perso

En cette période où la douceur des températures transforme notre automne en printemps tardif, il est encore possible de porter des manches courtes sous une veste de mi-saison.

La grueJe fais bien la grue, hein ?

J’en ai donc profité pour étrenner ce petit haut trouvé chez Kookaï en fin de soldes cet été et qui est dans la lignée des tops graphiques qui font tout le boulot comme celui-ci.

J’aime beaucoup ses motifs ainsi que ses emmanchures. La pointe rouge est en soie et le reste est dans un coton épais, qui se tient bien.

Comme vous le savez, j’ai fait un peu de place dans mon shoesing – le vide-dressing, c’est par ici – car j’avais de nouvelles – pas neuves pour autant – recrues à caser.

En effet, lors d’une virée chez Emmaüs cet été, j’ai mis la main sur ces bottines Bally avec un côté rétro que j’affectionne bien.

Bottines Bally

Un petit passage chez le cordonnier pour refaire le talon et les voici comme neuves.

Bottines à lacets Bally – 3 € chez Emmaüs + 9 € de réparation –

J’attendais la rentrée pour les mettre mais je vous avoue qu’elles sont trop chaudes pour le climat actuel …

Enfin, petit zoom sur une ceinture en cuir rouge acquise l’an dernier à la vente annuelle du FNDSA et que j’ai souvent portée depuis mais jamais montrée encore sur le blog. Je l’avais achetée pour 3 €, tout comme celle-ci. Je vous rappelle que l’on peut chiner beaucoup de jolies choses à cette chouette vente caritative qui aura lieu cette année le week-end du 9 et 10 Novembre au Palais des Sports.

 

Pour ma part j’y vais chaque année : souvenez-vous, j’avais trouvé des gants, des bijoux, des jouets, et des accessoires en très bon état et tout ça pour la bonne cause !

Alors à vos agendas !

12 réflexions sur “Une pointe de rouge

  1. J’adore, comme d’hab !!!!! Le petit top fait vraiment son effet et tu dispose d’une aptitude à faire des trouvailles qui m’époustoufle à chaque fois, les bottines en sont encore une confirmation !
    Bravo donc et merci pour tes bons plans. Il faut vraiment que j’aille plus souvent chez Emmaüs et que je découvre cette vente FNDSA… Et d’ailleurs, qu’est-ce donc ? Pourrais-tu aussi nous indiquer si ce type d’événement se reproduit dans l’année ?
    Merci Maï-Thy !

    J'aime

  2. J’adore le top et ses motifs graphiques !
    Tenue décontractée très sympa, tu vas pouvoir rechausser tes bottines, le froid est (enfin !) arrivé !

    J'aime

  3. @clairettededie69 et Carole : il s’agit de la vente annuelle du Foyer Notre Dame des Sans Abris. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour plus de détails ! Et merci pour les bottines : je dois dire que je suis assez fière de moi sur ce coup 🙂
    @lmqzhMaud : hi hi hi !
    @Camille-fraise : merci !
    @Guillemette : je ne sais pas si j’aime suffisamment mes bottines pour être contente de l’arrivée du froid 😉
    @waffo : c’est agréable je trouve la bi-matière …
    @Bamboo : oui, la pointe rouge change tout ! Et Bally est une marque qui m’a toujours semblé être gage de qualité.

    J'aime

  4. Pingback: Pourvu que ça dure ! | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Montrer patte blanche | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: La fripe, c’est chic | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: La fripe, c’est chic - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

