Mixité

Manteau Comptoir

Manteau Comptoir des Cotonniers – collection P/E 2012 soldée –

Sac Marc by Marc Jacobs – from NY : hiiii

Jeans New Look et chemise Zara- anciennes collections –

Ceinture Le Tanneur et escarpins Cordoan – vide-grenier rue Chevreul – 

Collier plastron – Emmaüs – , lunettes Anne et Valentin

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est composer des tenues mêlant à la fois des basiques et des pièces fortes, du classique et du moderne, des marques accessibles et d’autres plus chères, des fripes et des nouveautés.

Cette tenue en est le parfait exemple car elle mixe tout cela à la fois.

Ce manteau Comptoir des Cotonniers, vous le connaissez, je vous l’avais présenté ici. Il est parfait pour la mi-saison et son côté chic est cassé par ce jean un brin used que j’adore et qu’on a beaucoup vu par ici depuis quelques années maintenant.

Le sac Marc by Marc Jacobs (from NY : hiiiiii) , je ne le présente plus (et d’ailleurs, on ne le voit pas😉 ), il est d’une taille idéale et très pratique, se portant aussi bien à l’épaule qu’en bandoulière.

Détails

Hormis ces deux pièces, tout le reste de la tenue, c’est du vieux, de la fripe, de l’occasion (et quelles occasions !), ce qui signifie de tout petits prix : le chemisier Zara vient d’une des ventes privées que j’ai organisées (5 €) et le collier de chez Emmaüs (3 €).

Assise sur un banc

Les escarpins Cordoan ont été dénichées au vide-grenier de la rue Chevreul (5 €) et sont dans un super état alors qu’elles datent du milieu des années 80, tout comme la ceinture Le Tanneur (2 €) que je vous ai déjà montrée ici.

Les chaussures, ce sont les dernières à avoir intégré mon shoesing  (d’ailleurs, il y aura bientôt du réassort sur le vide-dressing) et j’en suis ravie : aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’avais pas d’escarpins … Ouf : voilà qui est réparé🙂

Escarpins Cordoan

Désolée pour les photos pourries mais le manque de luminosité ne convient pas bien à  l’iPhone😦

7 réflexions sur “Mixité

  1. Très joli assortiment même si un peu trop « classique » pour moi (enfin classique n’est peut être pas le mot, peut être un peu trop « preppy », enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…).
    Je n’ai pas d’escarpins non plus j’avoue mais comme ceux que j’aime sont à plus hauts talons, j’ai pas le « courage » d’en porter :p

    J'aime

  2. Arriver à mixer c’est génial, parce qu’en combinant on se lasse beaucoup moins ! Les escarpins sont top et neuves (je suis bluffée, l’ancienne propriétaire les a vraiment bien conservés *-*)

    J'aime

  3. @inece : merci🙂
    @Nouce/l’épice : bonjour toi, ça fait plaisir de te lire !
    @waffo : je vois tout à fait ce que tu veux dire par « plus classique » : je pense que c’est le bon terme. Les talons, c’est vrai que c’est un éternel dilemme quand même😉
    @Bamboo : je pense qu’elle ne les a portés que très rarement, leur état est nickel !

    J'aime

  4. Pingback: 2013 dans le rétro | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: … Et patin-couffin | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

