(l’)Avent, c’est maintenant !

Voici déjà le mois de Décembre qui se profile et avec lui toutes les traditions de Noël.

Celle qui me tient le plus à coeur est sans aucun doute celle du calendrier de l’Avent, dont je vous proposais une version DIY l’an dernier.

Cette année encore, je reste sur le principe du fait maison avec un esprit « recyclage ».

Pour les chiffres, rien de plus simple : j’ai sélectionné des polices sous Word, mis en forme pour un découpage simplifié et imprimé le tout sur du papier un peu épais (mais ce n’est pas obligatoire).

Je suis restée sur du noir mais car je manquais de temps mais on peut mettre toutes les couleurs possibles.

 

 Comme je conserve à peu près tous les emballages en papier de soie de mes achats, j’avais un stock assez varié à utiliser pour envelopper les petites surprises. Pareil pour le masking tape : à force de craquer pour un rouleau par ci par là, je finis par avoir l’embarras du choix.

 

A la dernière vente annuelle du FNDSA, j’avais sélectionné en prévision, quelques personnages et accessoires Playmobils et Polly Pocket (9 € en tout) dont les filles sont fans. J’ai complété avec les inévitables Chokobons et mes 24 paquets étaient faits.

C’est pour les mettre en scène que cela a été un peu plus compliqué : les paquets n’auraient jamais tenu au mur avec juste du masking tape, comme les enveloppes de l’an dernier. Les attacher avec du bolduc, pourquoi pas, mais où ?

J’ai finalement retrouvé dans ma cave un tableau en liège qui fait parfaitement l’affaire en terme de taille, et sur lequel j’ai punaisé les paquets numérotés.

 

Deux petites heures ont suffit pour faire ce calendrier de l’Avent : avec le froid qui règne à l’extérieur, c’est une bonne idée d’occupation pour ce week-end, non ?😉

11 réflexions sur “(l’)Avent, c’est maintenant !

  1. Ouah sympa ! en plus tu es organisée, tu y penses à l’avance (pour le coup des playmobils et pollypocket).
    Je vais bêtement faire encore un calendrier de l’avant playmobil (on va l’acheter tout à l’heure avec la grande). Un jour peut être… (je pense déjà aux cadeaux en avance, alors le calendrier est un peu passer à l’as !)

    J'aime

    • Bon ben merci pour l’idée finalement ! car Joueclub n’avait plus de calendrier de l’avent playmobil quand on y est passé hier !
      donc j’ai acheté 2 boites de playmobils chevaux (la grande a demandé le haras pour noel🙂 ) et complété avec des petits bidules que je stocke (bagues hello kitty, stickers, …).
      Le tout scotché (car les punaises ne voulaient pas tenir) sur un cadre ikea inutilisé avec un fond en carton (recouvert de papier cadeau rose flashy !).
      ça m’aura couté plus cher que le tout fait mais ça me donne des idées pour m’y prendre à l’avance l’année prochaine (surtout que j’en ferais un aussi pour la petite cette fois-ci).

      J'aime

  2. Coucou! comme toi, j’ai opté pour les classiques, Légo et Chocobons! Au moins, avec les légo et les playmo on est sûr que cela re-servira! Le tout dans un calendrier de l’avent tissu maison très chouette!

    J'aime

  3. Pingback: Calendrier de l’Avent – Advent Calendar « Detail de vie, detail d'envies

  4. Oh mais génial l’idée du tableau de liège !
    J’ai réalisé un calendrier de l’avent pour mon mari cette année… en alternant chocolats lindt et petits cadeaux, et je ne savais pas trop ou le disposer. J’ai donc dégagé l’étagère du dessous d’une petite table d’appoint et bien mélangé les paquets.
    J’ai un tableau de liège qui traine à la maison, je garde donc ton idée pour Noël prochain🙂

    J'aime

  5. @waffo : super contente que l’idée t’ait inspirée et dépannée pour le coup ! L’an prochain, si tu t’y prends suffisamment à l’avance, tu devrais trouver des petites babioles en soldes qui feront très bien l’affaire. Faudra juste les stocker et ne pas les oublier le moment venu😉
    @Claire : vive le fait maison !
    @Nouce/L’épice : merci ! J’aime les idées simples et qui font leur petit effet🙂
    @Londoncam : Bienvenue à toi, ô Londoncam ! Et ravie de t’avoir donné une idée de recyclage de tableau en liège ! En tout cas, ton mari est bien gâté😉

    J'aime

  6. Pingback: This is the end … | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: This is the end … | Spécial Mode

  8. Pingback: Jeter l’éponge | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Jeter l’éponge - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

