Vous faire porter le chapeau (Concours inside)

bcbg14Lorsque j’ai reçu le mail de Mélodie m’invitant à venir découvrir sa nouvelle boutique Bon Clic Bon Genre, j’ai tout de suite été séduite par le fait qu’elle la présente comme « un magasin vintage agencé dans l’ambiance des années 30 pour recréer l’univers des chapelleries d’antan ». Vous me connaissez, aux mots « vintage » et « chapellerie », mon coeur s’est immédiatement emballé.

Et je n’ai pas été déçue : il suffit de voir la devanture en bois de la boutique et les objets au charme rétro de la vitrine pour avoir envie de pousser la porte et de plonger dans une autre époque, l’époque où un soin tout particulier était accordé au choix de l’accessoire qui allait « faire » une tenue.

Des accessoires, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : des chapeaux principalement, qui s’affichent dans tous les styles et couleurs possibles, du bonnet oversize à la chapka, en passant par la casquette sous toutes ses formes et le trilby ; mais aussi des sacs en cuir, des foulards et des écharpes, des porte-monnaie et des ceintures.

Cet amour de l’accessoire et des belles choses, c’est Aurélie qui l’a transmis à Stéphane et c’est ainsi que ces deux lyonnais se sont associés il y a 3 ans, pour créer le site internet Bon Clic Bon Genre, devenu depuis une référence sur le net pour tout ce qui concerne les couvre-chefs ! Depuis, Mélodie et Rudy ont rejoint l’aventure et l’ouverture de la boutique il y a 2 mois, à 2 pas de la place Sathonay, marque leur volonté de créer un lien différent avec leurs clients, tout en rendant le produit palpable pour ces derniers. Tout ce qui est vendu sur le site est donc disponible en boutique et vice-versa. Animés par la volonté de proposer de la qualité à un prix accessible, le duo supervise la fabrication artisanale des modèles de chapeaux classiques (à partir de 32 €) et sélectionne des articles plus originaux de marques qu’on ne trouve pas en magasins traditionnels et qui méritent un coup de projecteur.

Bon Clic Bon Genre

Parmi elles, des maîtres chapeliers comme Massimiliano Amiccuci, connu pour être l’accessoiriste de films comme Pirates des Caraïbes, Charlie et la Chocolaterie ou Gangs of New-York, dont les chapeaux sont des petits bijoux de savoir-faire et d’originalité ; des marques allemandes comme Seeberger qui proposent en plus des chapeaux, des bonnets (à partir de 26 €) et des écharpes ; mais aussi des références américaines comme Ben Sherman pour la bagagerie ou l’indétrônable Borsalino (400 €).

La boutique distribue également la marque Lauthère, dernier fabricant de bérets 100 % français (40€ le béret), ainsi que la marque lyonnaise Chaponik, dernier fabricant français de chapeaux en fourrure synthétique (74 € la chapka Zadine).

Tout ce choix (1500 références quand même) est mis en scène sur de jolies étagères en bois et meubles chinés avec soin et bon goût, dans une atmosphère rétro et chaleureuse, qui donne envie de s’attarder et surtout de tout essayer !

Bon Clic Bon Genre

Passionnée par ses produits, l’équipe a envie de partager cette passion à ses clients, hommes et femmes de tous âges, et prodigue avec sourires et patience, de précieux conseils et astuces sur les chapeaux qui vous iront le mieux, en fonction de la forme de votre visage et de votre taille, de l’usage que vous en ferez.

bcbg4Je suis ressortie de la boutique avec non pas un mais deux couvre-chefs (oui, l’adage « choisir c’est renoncer » a été inventé pour moi) : un magnifique chapeau Stetson très gentillement offert par l’équipe et un chouette bonnet oversize Seeberger que je ne quitte plus depuis au vu du magnifique temps que nous avons actuellement. Promis, je vous les montre en situation très rapidement.

Et parce que Noël approche, Bon Clic Bon Genre a décidé de vous gâter, en vous proposant de gagner 3 bons de réduction de 20€ chacun, utilisables en boutique ou sur leur site internet et valables 1 an.

Ce qui veut dire que ce concours n’est pas réservé qu’aux lyonnais : elle est pas belle la vie ?

Alors, comment faire pour participer ?

1 – Liker la page Facebook de Bon Clic Bon Genre

2 – Indiquer dans vos commentaires sous cet article ce que vous aimeriez acheter avec ce bon de réduction

3 – Partager l’info à votre réseau

Vous avez jusqu’au Samedi 14 Décembre à 23 h 00 pour participer et les Soeurs tireront les 3 gagnants au sort.

J’annoncerai les résultats Dimanche avant 12 h 00 et enverrai par mails les bons de réduction, pour que vous ayez tout le loisir de vous rendre à la boutique (ou sur le site) dès l’après-midi même😉.

A vous de jouer !

Bon Clic, Bon Genre

2 rue Fernand Rey 69001 Lyon

Boutique ouverte 7/7 en ce moment  (sinon fermeture seulement le dimanche) de 11 h à 20 h et de 12 h à 20 h 00 le week-end

Envoi en 48/72 h, livraison partout dans le monde, frais de port offerts en France Métropolitaine.

www.bon-clic-bon-genre.fr

26 réflexions sur “Vous faire porter le chapeau (Concours inside)

  1. bravo pour la boutique, merci pour l’info et l’article !
    Je vais à nouveau tenter ma chance (elle était présente précédemment alors, jamais 2 sans 3 !).
    J’ai un coup de cœur pour la casquette, en tissu et pourquoi pas en cuir !

    J'aime

  2. Très belle boutique, les photos et le concept donnent terriblement envie !
    J’opterais bien pour un chapeau classique, je n’ai jamais oser en porter, je ne porte que des bonnets, il est surement temps de s’y mettre !

    J'aime

  3. Quelle magnifique boutique! Et que de choix! Je me laisserai bien tenter par un bonnet peut être en ces temps froids, ou une ceinture, ou un sac…. je crois que je vais aller y faire des repérages….. Merci pour l’adresse…..

    J'aime

  4. Merci pour ce joli article! Je passe 2 fois par jour devant cette boutique sans jamais oser y entrer….parce que je sais que je craquerai! Le bon tomberait à pic pour offrir un bonnet chaud pour mon amoureux et un de plus pour moi…. Peut très un oversize pour changer un peu… Bonne journée!

    J'aime

  5. Merci Maï-Thy pour ce nouveau bon plan riche en idées cadeaux en cette période où l’on cherche toutes le petit cadeau sympa et pas commun mais tout de même abordable. Les 2 adresses (boutique et internet) sont donc bien notées !!!🙂
    Me concernant, j’adore les bérets de laine façon bonnets oversize ou carrément le joli bonnet de laine tout doux agrémenté d’un beau pompon façon fourrure !😉

    J'aime

  6. Pingback: T’as vu quoi ? #45

  7. Merci pour cette jolie idée de concours et la présentation de la belle boutique. Pour moi, ce serait plutôt pour faire un cadeau à l’Homme ou bien pour me trouver un joli bonnet bien chaud pour affronter la surveillance de récré !
    Bises de la maîtresse

    J'aime

  8. Chapeau les chapeaux ! Très bel espace, virtuel et non- un côté cosy british club qui donne vraiment envie ! Moi qui me trimballe le bonnet de mon mec à son grand désespoir, je coifferai bien volontiers un galure plus féminin genre un oversize over the bridge agrémenté d’une de ces belles sacoches au doux nom de notre capitale…. Merci Maï-Thy pour ce blog plein de belles choses à découvrir et de malice !

    J'aime

  9. bonjour, suis contente de participer, j’ai regardé la boutique et ya plein de bonnets que j’aime… décidément, j’aime les bonnets
    je suis fan isaure isaure
    merci tout plein pour le jeu
    très bonnes fêtes

    J'aime

  10. j’avais laissé un super commentaire que je retrouve pas ! mais je me serais bien offert un bonnet, une casquette, un ceinturon, ou le coup de coeur que j’aurais dans cette boutique.

    J'aime

  11. oh la la mais quelle boutique terrible !!
    j’ai toujours porté un chapeau, en hiver pour avoir chaud (j’avais un superbe Borsalino gris quand j’étais ado, je me donnais un genre ! auj je mets un chapeau-cloche ou une toque avec de la fourrure…) et en été pour me protéger du soleil…
    A présent, j’aimerais bien me trouver un vrai beau Stetson, et dans mes rêves, il serait en toile de jean… j’en ai vu un une fois sur la tête de qqn, depuis, j’en cherche un à chaque occasion !
    Alors, Bon Clic Bon Genre, on relève le défi ?!

    J'aime

  12. olalalala comment choisir ? un flapper , un colette, pour un côté lauren bacall, et pour se la jouer Casablanca, le trilby, le bogart, classic trilby feutre. fingers cross😉

    J'aime

  13. Pingback: Qui va porter le chapeau : résultats du concours ! | Thé vert, haricots rouges

  14. Pingback: Qui va porter le chapeau : résultats du concours ! | Spécial Mode

  15. Pingback: Qui va porter le chapeau : résultats du concours ! - The Morpheus Project

  16. Pingback: Mon nom est personne | Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: Bonnet (d’âne) gris | Thé vert, haricots rouges

  18. Pingback: Chapeau Stetson et bottes de cuir | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

