2013 dans le rétro

Une nouvelle année, c’est aussi l’occasion de faire le bilan sur celle qui vient de s’écouler.

WordPress, qui héberge mon blog, m’a communiqué le rapport annuel 2013 de ce blog et je me suis dit que ce serait instructif de partager quelques infos avec vous.

Mon blog a été vu 48 000 fois en 2013 (74 000 fois en 2012) et les articles qui ont eu le plus de visites sont Frip’attitude (2302 visites) et Femme à lunettes (515 visites), datant respectivement de 2009 et de 2011.

2013, pour ce blog, cela a été 59 articles publiés (75 en 2012), soit un total de 456 depuis sa création. Quand on ramène le nombre de vues au nombre de visiteurs, on peut voir qu’un visiteur consulte environ 2 pages à chaque visite.

L’article de 2013 qui a été le plus lu est « Look du jour d’avant #17 », avec 302 vues.

Les gens qui cherchent des « lunettes Anne et Valentin« , à « transformer des vêtements » ou à passer « un grand week-end à Porto » se retrouvent sur mon blog.

J’ai aussi quelques poètes puisque j’ai toujours des requêtes sur « la neige dorée tombe sur les verts » dont je vous avais déjà parlé , mais également sur « la sarabande des animaux magnifiques » ou « vol au-dessus d’un champs de coquelicots ».

Pour la requête la plus #WTF, je comptabilise quand même 4 recherches sur « Sophie Davant bas et jupe » et une douzaine sur « où acheter des lutins » : j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment on peut se retrouver sur mon blog avec ces termes mais bon … 😉

En tout cas, il est clair qu’en 2013, j’ai ralenti le rythme de publication mais j’ai vraiment écrit lorsque j’en avais envie, sans me forcer à maintenir un rythme de 3 articles par semaine. Et puis l’aventure Lyon Family Crunch ayant débuté l’an dernier et que mon temps dédié aux blogs n’étant pas extensible, il a bien fallu que je fasse des choix …

Il y a eu aussi du changement dans la forme puisque j’ai changé de bannière grâce à SLip et j’ai crée une rubrique Vide-dressing.

Quant au fond, lorsque l’on se penche un peu plus sur le contenu des articles, il y a eu une moyenne de 4 à 5 articles par mois, avec une alternance de looks, de customisation, de partage de mes escapades et de ma vie avec les Soeurs.

Les looks ont beaucoup été composés à partir de pièces que je possédais depuis quelques temps déjà mais associées différemment.  Il est vrai que cette année a été plutôt modérée d’un point de vue shopping : j’ai moins acheté de pièces à petits prix aux origines douteuses, et j’ai plus acheté dans les friperies, ventes caritatives ou vide-greniers.

Au-delà d’un contexte économique tendu, c’est aussi une façon de consommer qui correspond mieux à mes valeurs.

En résumé, ce blog me ressemble vraiment de plus en plus et comme moi, il évolue, change, et s’affirme.

J’espère qu’il vous plaît toujours autant et que vous continuerez à y puiser des astuces, de la bonne humeur et de la légèreté.

En tout cas, je vous remercie de votre assiduité, même si vous ne savez toujours pas « où acheter des lutins » 😉

2 réflexions sur “2013 dans le rétro

  1. C’est l’important que toi aussi tu t’y retrouves et que tu publies ce que tu aimes et pas forcément ce qu’attendent les autres 🙂
    Je suis toujours contente de retrouver tes looks même si clairement, on ne s’habille pas de la même façon, il y a toujours de petites idées à piquer !
    Et pour ma part, je continuerai donc à te lire et à commenter (parce que bon sang que c’est pénible de ne pas avoir de commentaires !!)

    J'aime

  2. @waffo : merci de ta fidélité et de ta constance. Après vérification, il se trouve que tu détiens le record des commentaires pour cette année 2013 : 51 commentaires, soit quasiment à chaque article ! C’est vrai que lorsqu’on compare le nombre de commentaires au nombre de visites, il y a un monde ! Je constate également que de plus en plus de personnes commentent sur Facebook et plus sur le blog mais bon, c’est toujours ça 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

