Les filles, ça sautille #3

Ce week-end, Petite Soeur a fêté ses  6 ans !

Avant

Gros succès pour ce gâteau Hello Kitty fait maison

L’occasion de revenir sur quelques perles glanées tout au long de cette année, afin de compléter les épisodes 1 et 2 de la saga des Soeurs !

* Petite Soeur à son papa, dans un élan de tendresse :

– « Papa, t’es ma baleine adorée ! »

Devant l’air interrogatif de son père, elle précise :

– Ben oui, t’es gros et je t’adore ! »

Il est ici nécessaire de préciser, pour ceux qui ne connaissent pas le papa de Petite Soeur, qu’il n’est PAS gros, ni même enveloppé mais bon, pour un petit bout de 18 kg, au-dessus de 30 kg, tout le monde est gros 😉

* Petite Soeur, Princesse de Mot Tordu frigorifiée :

« C’est bien le faux sage, hein ? »

Voyant bien que le reste de la famille ne comprend pas, elle précise :

« Ben oui, le faux sage, le truc qui fait de la chaleur, là, sous la fenêtre »

* Petite Soeur, future décoratrice d’intérieur et biologiste :

– « C’est bien d’avoir 2 labos pour se laver les mains »

* Petite Soeur, récalcitrante alors qu’on lui propose de faire du vélo sur la partie goudronnée du parc Blandan :

– « Je veux pas aller sur le téton ! »

* Petite Soeur, après la mise en place du sapin :

– « Il est bien décoré, le sympa de Noël ! »

* Petite Soeur, émerveillée, à Grande Soeur :

« On a le même prénom de famille ! »

* En métro sur la ligne B, nous passons par la station Bourse du Travail et Petite Soeur réagit :

« C’est là que vous descendez quand vous allez au travail ? »

* En partant de chez des amis ayant 2 chats, Grande Soeur s’interroge :

-« Comment ils s’appellent leurs chats, déjà ? »

– « Le mâle c’est Belphégor et la femelle, c’est Antigone. »

Petite Soeur, qui ne connaît pas ces classiques-là :

« Et pourquoi ils les ont pas appelé Minou et Minette plutôt? »

* Petite Soeur, future historienne : 

« Les dinosaures, ils existaient avant que Cléopâtre elle atterrisse sur notre planète, hein Maman ? »

* Petite Soeur, future océanographe :

-« Sur le dessus des vagues, il y a de la neige ! »

Grande Soeur, sentencieuse :

– « Ce n’est pas de la neige, c’est de l’écume ! »

Petite Soeur, les pouces verts :

« Pourquoi y a des légumes sur les vagues ? »

* Petite Soeur, avec ravissement devant une figurine miniature :

– « Regarde les mimi détails ! »

* Petite Soeur qui perd au UNO :

– « C’est pas du but du jeu ! »

* Petite Soeur appliquant la théorie de l’évolution et future geek :

-« Quand ton iPhone sera grand, il deviendra un iPad »

* Petite Soeur, future membre de l’Académie Française :

– « Je veux nuteller ma tartine moi-même »

C’est vrai quoi, on dit bien beurrer pour mettre du beurre 😉

*Maman qui explique l’absence du Papa au repas du soir :

– « Papa va voir un concert d’un groupe qu’il aime bien ce soir. »

Grande Soeur, qui connaît ses classiques :

– « Ah, il va voir les Beatles ? »

🙂

Après ...

Avec la surprise des 3 couleurs à l’intérieur

9 réflexions sur “Les filles, ça sautille #3

  1. Ouah fait maison je suis impressionnée ! ça rend super bien (bon en même temps, même si j’en faisais un comme ça, la grande ne le mangerait pas alors je vais rester sur le fondant au choc de base :p ).

    Ah j’adore les bonnes phrases des enfants (je remarque que c’est surtout la petite maintenant ^_^ , je pense qu’on ne va pas être déçu non plus quand la 2ème va se mettre à parler !)

    J'aime

  2. Happy birthday Petite sœur !!! 🙂
    Et surtout, ne grandit pas trop vite pour que ta maman nous régale encore, au delà de ce joli gâteau fort appétissant (!), avec tes bons mots savoureux et pétillants !!! 😉

    J'aime

  3. Très bel anniversaire Petite Soeur !! Et la gâteau !!! Je suis admirative, il ferait fureur chez moi, mes filles en seraient dingues ! Trop mignonnes ces perles, je remarque aussi comme Waffo que c’est la petite qui nous régale le plus !
    J’ai un peu les mêmes à la maison, je note aussi dès que je peux : en ce moment elles jouent aux détectives, hier donc ma dernière détectivait. Il y quelques jours elle voulait manger des peaux de cornes et cet été elle a vu l’étoile du boulanger dans le ciel ! On ne s’en lasse pas !
    La grande intellectualise beaucoup plus : elle ne pense pas que les australopithèques vivaient au moment des homo-habilis, et me demande ce que j’en pense, … help !!

    J'aime

  4. @Maud : tu dois en avoir des sympas aussi !
    @waffo : je suis assez fière de moi pour le coup du gâteau et c’est surtout de voir les yeux des petites filles briller qui m’a fait le plus plaisir.
    @Carole : ah là là, elles grandissent trop vite !
    @Guillemette : c’est effectivement plus Petite Soeur qui nous livre ses perles désormais, Grande Soeur maîtrisant beaucoup mieux le langage ! Et oui, help comme tu dis quant à leurs questions métaphysiques ! 😉

    J'aime

  5. Pingback: Les filles, ça sautille #4 | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Les filles, ça sautille #4 - SPECIAL MODE

  7. Pingback: Les filles, ça sautille #6 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Les filles, ça sautille #6 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

