Sortir du cadre

Cela fait un petit moment qu’on n’avait pas parlé de customisation, ici !

Vous ne vous souvenez peut-être pas de cet article (2010 quand même), où je recyclais des cadres de récup en tableaux pour petites filles.

 

Celui qui décorait la chambre de Petite Soeur, c’était celui recouvert de tissu à motifs « abécédaire ».

Comme la plupart des enfants, Petite Soeur a une tendance à dessiner plus vite que son ombre et nous avons un peu de mal à savoir quoi faire de toutes ses œuvres.

IMG_0362Du coup, j’ai décidé de recycler ce cadre en remplaçant le tissu à motifs par un tissu uni, comme j’avais fait pour Grande Soeur ici.

 

Mais une fois mis à nu, j’ai opté pour conserver le cadre tel quel, en utilisant le reste de peinture du chevet de Grande Soeur.

pince à linge coccinelleQuelques punaises, de la ficelle, de jolies pinces à linge et le tour est joué !

pêle-mêle DIYPetite Soeur a désormais son pêle-mêle fait maison pour accrocher tous ses chefs d’œuvre !

 

3 réflexions sur “Sortir du cadre

  1. C’est sûr qu’on a un peu du mal à suivre avec les dessins !
    Pour accrocher les siens, j’ai recouvert de tissu un tableau aimanté ikea. Pour le coup, il faut des aimants bien costauds sinon ça ne tient pas (ou alors opter pour un tissu plus fin !). Et sinon, elle a un fil à rideau dans sa chambre et on l’a fait dépasser de la fenêtre sur tout le mur, donc elle peut aussi en accrocher quelques uns ici !

    J'aime

  2. @waffo : bonne idée le fil à rideau … Je retiens l’idée pour la suite des oeuvres !
    @pimspims : bienvenue sur ce blog ! Et oui, je pense qu’il y aurait largement de quoi retapisser 2 fois la maison si je gardais tout …

    J'aime

Laisser un commentaire

