Costa Brava

 

Colera 1

Colera 2

Colera 3

Plage des Morts, à Colera (véridique)

Nous revenons d’une semaine en Costa Brava où nous avons fait le plein de soleil, de criques trop belles et de tapas à tomber ports pittoresques.

Llança 1

Llança 2

Llança Miami

Llança, ses criques, son brise-vague et son côté Miami 😉

Vous savez que nous sommes fans des Pyrénées-Orientales, je vous en avais parlé ici.

Roses

Roses

Roses

La Bretagne côte aux abords de Roses

C’est finalement toute la Catalogne et ses paysages qui nous attire, d’un côté de la frontière comme de l’autre.

El port de la Selva 1

El port de l a Selva 2

El Port de la Selva 4

El Port de la Selva

Il y a 2 ans, nous avions découvert la région de Girona, plus au sud.

Vue Port de la Selva 1

Vue Port de la Selva 2

 

El port de la Selva 3El Port de la Selva, entre LLança et Cadaquès

Cette année, nous étions à moins de 20 kilomètres de la frontière mais avons bien été dépaysés quand même !

El port de la Selva

 

Roses

Cadaquès

Une eau très claire, des points de vue à couper le souffle et les traditionnels villages aux maisons blanches, encore tranquilles à cette époque de l’année : un vrai break !

IMG_1168

Cadaquès 2

Cadaquès 3

Nous avons bien sûr visité Cadaquès, mais aussi El Port de la Selva, adorable port de pêche, Roses et ses plages superbes, ainsi que Figueres, bien sûr, dont je vous avais déjà parlé ici.

Cadaquès 4

Cadaquès 6

Cadaquès

Cette fois, nous avons pris le temps de visiter le musée Dali à Figueres, qui nous a enchanté et que les Sœurs ont adoré.

Musée Dali

Musée Dali 1

Musée Dali 2Théâtre-Musée Dalì à Figueres

C’est vrai que le surréalisme offre plusieurs niveaux de lecture et « accroche » plus facilement l’attention des enfants.

IMG_1228

IMG_1222

DaliBref, un séjour bien sympathique comme un avant-goût des prochaines grandes vacances …

Vue de Cadaquès

Port Alguer

Cadaquès 5Cadaquès, encore et toujours !

 

 

7 réflexions sur “Costa Brava

  1. Raahh que de souvenirs. Je suis partie tous les ans à la même époque dans la région (une crique entre Rosas et Cadaques) avec mes parents pendant 30 ans. #nostalgie. C’est vraiment un chouette coin à cette période là de l’année et pas si loin de Lyon que ça. Merci d’avoir partagé ces photos 🙂

    J'aime

  2. Ce soleil, ces couleurs, ce ciel ! ça donne vraiment envie d’y aller ! J’avoue que ça fait loin par contre, vous avez fait voiture, train, avion ? (moi au delà de 5h de voiture, je décède…)

    J'aime

  3. @Sophie : no porque parlava en catala 😉
    @qyrool : hé hé, je ne savais pas 😉 Ravie d’avoir joué les madeleines de Proust !
    @waffo : nous y sommes allés en voiture, il faut compter un peu plus de 6 heures de route avec les arrêts… C’est moins que pour la Bretagne et au moins, tu es quasi sûre d’avoir du beau temps 😉

    J'aime

  4. Pingback: Les filles, ça sautille #4 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Spring break | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Sea you soon | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

