Urban Jungle

Je voulais vous montrer cette veste American Vintage portée dans un contexte différent.

Col veste American Vintage

C’est vrai qu’avec son imprimé et sa couleur jaune bien acide, elle peut sembler difficile à associer ou encore à porter en dehors d’une occasion particulière.

Veste American Vintage

Mais cela aurait été vraiment dommage de la laisser dormir au fond de la penderie jusqu’au prochain mariage, non ?

Pour ma part, j’aime l’idée d’une garde-robe multi-usages, de pouvoir par une nouvelle association, porter un vêtement jusque-là cantonné à une seule occasion, ou à une seule saison.

Le secret, avec une pièce forte, c’est de la mixer avec des tons neutres, des éléments casual et finalement de la porter le plus simplement du monde.

Veste American Vintage – P/E 2013 – , tee-shirt Monoprix – ancienne collection –

Jeans Zara déjà porté ici – seconde main -, baskets André – ancienne collection bradée –

Sac Pourchet et ceinture en cuir – vintage –

BO La Halle aux Vêtements – collection actuelle – , lunettes de soleil Barton Pereira – déjà vues ici

Ici, je ai donc calmé ma veste avec mon nouveau jeans doudou et une paire de baskets type Pataugas, embarquées il y a quelques années maintenant, lors des ultimes soldes chez André.

Leur couleur improbable m’avait bien plu et le prix (à peine 12 €) avait fini de me convaincre.

Ici, elles font un bon substitut à mes chaussures de Cendrillon, jolies mais moins confortables pour arpenter la jungle urbaine😉

Crédit photos : Biscotte

11 réflexions sur “Urban Jungle

  1. Superbe cette veste, j’adore la couleur l’imprimé la forme ! Et effectivement avec une tenue casual ça le fait bien. Je porte plus trop de veste en ce moment (en ce moment je bosse avec des « ptits jeunes », je suis plus en sweat qu’en veste quand j’ai froid j’avoue😀 ) mais c’est vrai que ça habille toujours un look !

    J'aime

  2. Superbe démonstration de la double utilisation d’une belle pièce, pendant une cérémonie et au quotidien. Comme quoi on devrait plus souvent porter des vêtements aussi originaux ! Et comme Alia, j’adore la couleur jaune acide de ta veste !!

    J'aime

  3. @AliaC : merci et bienvenue à toi !
    @waffo : je suis une fan des vestes, cela apporte une touche classe et chic à n’importe quelle tenue je trouve.
    @Julie Biscotte : ce jaune acide donne une vraie claque visuelle je trouve ! Et oui, exploitons nos dressings au maximum, il y a vraiment de quoi faire.

    J'aime

  4. Pingback: Déclinaisons #1 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Caprice des cieux | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

