Déclinaisons #1

Prête pour la pluie

Je profite d’un léger rafraîchissement des températures pour vous poster une tenue qui date un peu mais qui convient tout à fait à la météo annoncée pour ce mercredi à Lyon : alternance d’averses et d’éclaircies le matin et orageux dans l’après-midi😉

Tenue sans le trenchImperméable Burberry et sac Pourchet vintage tous les deux – déjà vus

Pantalon Cos – modèle permanent – , chemise en jeans M by Mosquitos – collection P/E 2014 –

Baskets running Le Coq Sportif neuves d’époque – Léonard Vintage Store –

BO La Halle aux Vêtements déjà vues ici – collection actuelle – et lunettes Anne et Valentin

C’est l’occasion aussi de vous proposer une déclinaison de 2 pièces incontournables de cette saison (les running et la chemise en jeans – qui est incontournable depuis bien longtemps) dans 2 looks, dont voici le premier.

Cette chemise en jeans a été ma quête depuis cet hiver : je voulais qu’elle soit dans un tissu plus souple que ma Levi’s afin de pouvoir la porter comme une chemise classique, que son col ne soit pas trop présent et surtout qu’elle n’ait aucune fioriture car pour un basique, la règle est « less is more ».

Et j’ai enfin trouvé mon bonheur avec ce modèle de la marque M by Mosquitos, une merveille de douceur (100 % Lyocell donc biodégradable et fabriquée dans le respect de l’environnement). Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est à La Halle aux Vêtements que j’ai découvert cette marque et une promotion à -30 % (soit 21 € la chemise) a fini de me convaincre.

 

Vous avez sans doute remarqué que les baskets de sport se font une place de choix dans notre shoesing depuis plusieurs années, s’incrustant dans des looks streetwear mais également plus classiques.

Après les sneakers, ce sont les running qui ont le vent en poupe, et qui se déclinent dans des coloris très vifs et des imprimés délirants pour cette saison.

Running Le Coq Sportif

Pour ma part, je n’ai pas cédé à l’appel des New Balance et suis restée fidèle à mes habitudes/principes d’achats : une paire de running Le Coq Sportif, dénichées il y a un an chez Léonard Vintage Store, le roi du Dead Stock (invendus d’époque) en matière de chaussures de sport à Lyon (mais pas que, souvenez-vous, j’y ai trouvé aussi une robe et deux chemises).

Je les ai beaucoup porté cet été avec ma jupe longue, des short, des jeans, des jupes courtes mais n’avais pas eu l’occasion de vous les montrer sur ce blog et encore moins en version citadine.

Ici, je les porte donc avec mon pantalon noir Cos, déjà vu , et qui est vraiment une valeur sûre, en toute saison.

Voilà donc un look avec que des basiques dedans, hormis les baskets qui apportent une touche décalée que j’aime bien.

Je vous donne donc rendez-vous dans un prochain post pour un nouveau look avec le même duo gagnant, histoire de vous donner des idées d’association !

 

 

11 réflexions sur “Déclinaisons #1

  1. La chemise en jean, j’ai du mal à en trouvé une qui me plaise (comme souvent les chemises). J’en ai une de chez H&M (à étoiles😉 ) mais j’aurais du prendre la taille du dessus pour être vraiment à l’aise donc je sens qu’elle va rejoindre le tas des affaires à donner (un petit vide dressing ?🙂 ).

    Concernant les runnings, j’ai résisté également aux New Balance et craqué pour des Veja, histoire de temps en temps me donner bonne conscience avec mes achats (et elles sont trop jolies ! enfin bon, faut aimer le violet et les pois😉 )

    Et malgré le temps annoncé, je suis en sandales, je résisterais (et aura les pieds trempés ok, j’ai pris des sandales camper qui ne craignent plus rien et qui ont déjà pris l’eau plusieurs fois !)

    J'aime

  2. @deltreylicious : Merci à toi !
    @waffo : ha ha, tu savais donc de quoi je parlais avec « les coloris très vifs et les imprimés délirants »😉. Pour le vide-dressing, vous êtes plusieurs à me relance là-dessus alors je vais y réfléchir sérieusement.

    J'aime

  3. Pingback: Déclinaisons #2 | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Avec des trous plus grands pour les bras… | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Pour la bonne COS | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Pour la bonne COS - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  9. Pingback: Déclinaisons #2 | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Caprice des cieux | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

