Caprice des cieux

 

Alors ce n’est pas parce qu’on a un temps de rentrée en cette première semaine de vacances scolaires, qu’il faut se laisser abattre !

L'envol du cygne

C’est d’abord l’occasion de ressortir mon trench Burberry vintage, dont j’ai quand même peu profité jusqu’à présent et qui est parfait pour affronter le léger rafraîchissement des températures.

Débardeur MonoprixTrench Burberry et ceinture vintage, sac en cuir André – vu pour la première fois

Jeans New Look – vu ici – et baskets Asics modèle Tiger

Débardeur en lin Monoprix et chemise en jeans M by Mosquitos – collections actuellement soldées –

Lunettes Anne et Valentin, BO La Halle

Ensuite, rien n’empêche de continuer à porter des tee-shirts légers, comme ce débardeur ci-contre, dégotté en soldes privés chez Monoprix. C’est quasiment le même que celui-ci, que j’adore, dans une couleur beaucoup plus vive, ce qui n’est pas plus mal pour égayer ces journées estivales anormalement grises.

 

Cela fait un petit moment que les magazines de mode nous soufflent que la tendance est au total look jeans.

Chemise en jeans

J’avoue que j’ai toujours eu un peu de mal avec le fait d’associer une chemise en jeans avec un jeans, il y a un côté un peu trop « propret » peut-être et surtout « monochrome-mais pas vraiment » que je n’assume pas.

Du coup, en la portant ouverte sur le débardeur, un peu comme une veste, je trouve que ça passe mieux. Petite joueuse, moi ? Parfois, oui mais mieux vaut ne pas suivre les diktats de la mode à la lettre si on n’est pas à l’aise avec et les détourner à sa façon.

 

En ce moment, quand je ne suis pas en sandales, je dégaine les baskets. Après les Converses, les André dorées, et les runnings Le Coq Sportif, voici les Tiger de chez Asics, que j’ai en plusieurs coloris depuis quelques années maintenant puisque je suis tombée dedans à la sortie du film Kill Bill (I).

 

Je ne les avais pas trouvé en jaune comme celles d’Uma mais en blanc, en rose vif et en rose pâle. Quand on aime on ne compte pas, hein 😉

Ces baskets sont d’un confort absolu, assez fines (pour des baskets s’entend) et inusables : 11 ans quand même !

 

Crédit photos Julie Biscotte

 

12 réflexions sur “Caprice des cieux

  1. Tu as tellement de chaussures que c’est normal qu’elles s’abîment pas ! ^^
    Sinon très sympa cette tenue pour un temps pourri comme on a 🙂

    J'aime

  2. « Tu as tellement de chaussures que c’est normal qu’elles s’abîment pas ! » C’est exactement ce que je pensais… hi hi
    Bravo, j’aime beaucoup ces associations de couleurs « tendres » et moi qui n’aurais pas osé porté jeans + chemise jeans me voilà convaincu que si c’est possible !
    Mais avec un blouson en jean, on fait comment ?

    J'aime

  3. Ce temps me déprime aussi mais pour le coup m’a permis de mettre mon nouveau foulard « couverture » acheté en soldes chez Zara (et avec mon blouson en cuir… snif… on est en juillet !). Bref comme tu le dis soyons content d’arriver à mettre nos tenues un peu plus chaudes et faisons l’oignon pour ne pas prendre froid…
    (j’ai ressorti mes vejas ce sont celles qui tiennent le mieux sous la pluie !)
    Et j’hésite à me commander un imper chez Boden mais évidemment presque plus de taille dispo et celui qui me plairait dans ce qui reste n’est pas presque pas soldé…

    J'aime

  4. @deltreylicious : merci ! C’est simple, je l’adore !
    @Hoa-Laï : ah mais c’est pour ça alors ! 😉
    @Julie Biscotte : bon c’est pas faux en même temps 😉 Quant au blouson en jeans, là par contre, c’est too much pour moi …
    @waffo : alors, tu as commandé ton imper finalement ? En tout cas, c’est le moment de dégainer tes sandales avec le retour du soleil !

    J'aime

  5. Pingback: Girl in Hawaïï | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Girl in Hawaïï - Spécial Mode

  7. Pingback: Working classe hero | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Working classe hero - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  9. Pingback: Avec des trous plus grands pour les bras… | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Girl in Hawaïï | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

