Un peu d’astuce, (d’espièglerie) …

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de DIY alors il est grand temps de s’y remettre.

Peut-être vous souvenez-vous de mon présentoir à boucles d’oreilles réalisé avec une étagère Ikea et du tulle ?

Il avait pour avantage de rendre visible une grande partie de mes BO pendantes mais ne fonctionnait pas pour celles avec un fermoir.

C’est en accrochant mes nouvelles boucles d’oreilles La Halle à l’abat-jour de ma lampe de chevet que j’ai eu l’illumination (c’est le cas de le dire) : il me fallait un système équivalent pour accrocher mes boucles pendantes !

Un petit tour dans ma cave magique et me revoilà avec cet abat-jour relégué dans un carton depuis quelques années.

Abat-jour nu

J’ai retiré la toile et dévoilé un joli cercle en laiton (je réfléchis encore à sa prochaine utilisation) et mon futur support à boucles d’oreilles.

Un coup d’éponge pour enlever l’excédent de colle et voilà le travail !

Support boucles d'oreillesTa dam !

En plus la base plate assure une très bonne stabilité à l’ensemble !

J’adore détourner les objets de leur utilisation initiale, pas vous ?

Support BO

Je pense que ce DIY a dû me prendre 10 minutes en tout et pour tout, le temps de disposition des BO sur le support compris🙂.

 

 

Elle est pas belle la vie ?

5 réflexions sur “Un peu d’astuce, (d’espièglerie) …

  1. Rhah tu viens de me coller la chanson de Candy dans la tête, argggggh !🙂
    Très bonne idée effectivement même si comme dit clairettededie69, il faut avoir la place de le poser ! Pour ma part, je reste toujours avec ma boite Muji qui fait bien son office et qui ne prend pas de place🙂
    Note : j’adore la plupart de tes boucles d’oreilles ^_^ (surtout celles avec les flèches !)

    J'aime

  2. @Maud : et on peut même varier les tailles et les formes si on a un abat-jour carré ou ovale …
    @Sophie : merci ! C’est un peu dans la veine des articles que tu postes sur les détournements de palettes en bois !
    @clairettededie69 : en l’occurrence, il fait 15 cm de haut pour à peine 14 cm de diamètre avec une base de 6 cm. Ce n’est vraiment pas volumineux🙂
    @waffo : désolée pour la chanson mais je vois qu’on a les mêmes références😉. Je n’oublie pas ta boîte Muji, que j’envisage de consacrer à mes BO « clous » ! Les BO avec les flèches, ce sont des Chic Alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

