Look de rentrée

Coucou, me revoilou !

Non je ne suis pas restée bloquée en Bretagne, je faisais face à l’ouragan qu’est la rentrée, où, comme vous le savez, on se prend en pleine face les nouveaux emplois du temps, la reprise du travail, les enfants à caler sur le (nouveau) rythme de l’école, les inscriptions de toute la famille aux activités diverses et variées. Comme si ce n’était pas suffisant, j’ai décidé qu’une grosse pharyngite doublée d’une bonne sinusite ne serait pas de trop… Résultat : j’ai vécu dans une sorte de brouillard pendant 10 jours, sans avoir la force de reprendre le chemin de mon clavier pour vous écrire.

Depuis hier, ça va beaucoup mieux  (les antibiotiques, c’est peut-être pas automatique mais c’est magique ;-)) et je peux enfin publier mon article de rentrée !

Look de rentrée 1

Veste en jeans Zara Kids – vieille comme le monde -, ceinture Somewhere – ancienne collection –

Pull Monoprix et jupe Somewhere (portée ici) – collection P/E 2014 soldée –

Foulard Pièces – collection P/E 2013 -, chaussures Bocage – collection P/E 2014 (bien) soldée –

Sac Pourchet vintage, bracelets d’été

Je ne sais pas chez vous mais à Lyon, il n’a pas fait aussi beau et chaud de tout l’été que depuis début Septembre : même si le matin, il fait un peu frais, dès 10 h 00, c’est grand soleil et températures flirtant avec les 28/29 °C.

Du coup, c’est un peu difficile de plonger dans les (plus si) nouvelles collections et pour ma part, j’ai beaucoup de mal à enfiler un pantalon et des chaussures fermées pour l’instant, sous prétexte qu’on est en Septembre.

 Look de rentrée 2

Le look que je vous présente ici est un bon compromis entre la nécessité de reprendre le chemin des bureaux avec une tenue appropriée et l’envie de profiter de la météo pour exhiber son bronzage si durement gagné cet été.

 

Le pull que je porte est le jumeau de celui que je vous présentais ici : léger et très facile à associer, je ne vous refais pas l’article, il est vraiment agréable à porter et tombe bien.

La jupe, vous l’aviez déjà vue : elle est idéale pour le bureau en cette saison, avec ses très appréciables poches et son coton tout doux.

Chaussures Bocage

La nouveauté, ce sont les chaussures : dénichées en toute fin de soldes chez Bocage, ces petites merveilles en cuir et fabriquées en France m’ont coûté en tout et pour tout 35 € !

Je suis fan de cette hauteur de talon, parfaite pour élancer un peu la jambe et trotter toute la journée sans avoir envie de se couper les pieds le soir😉

J’espère que pour vous la rentrée s’est bien passée et vous dis à très vite pour du look, des photos de vacances et un peu de DIY !

7 réflexions sur “Look de rentrée

  1. J’adore ton foulard !!! le reste de la tenue te va très bien mais n’est paaaas du tout mon style🙂
    Nouveau rythme pris (finalement, les mercredis matins se passent comme les autres🙂 ), et inscription au piano pour la grande et moi !🙂 (à 7 ans, il était temps qu’on l’inscrive à qqchose😀 ).
    Et sinon, niveau look, je suis toujours avec mes affaires d’été auquel j’ajoute un sweat ou un gilet pour le matin ! C’est vrai que je ne suis pas trop motivée pour regarder les nouvelles collections de ce fait, mais bon, je fais des économies pour l’instant😉

    J'aime

  2. @waffo : trop bien les cours de piano ! Tu me diras ! Et pour les économies, t’as bien raison, je fais pareil !
    @lamiteorange : c’est très gentil, merci à toi !
    @deltreylicious : ce foulard a beaucoup de succès en effet !
    @rockaknittalova : pas encore retrouvé ma voix mais pour le reste, ça va beaucoup mieux, merci !

    J'aime

  3. Pingback: … Et patin-couffin | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Entre-deux | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

