Oldies but goodies

Oldies but goodies

Bon, maintenant qu’on a tous repris le rythme, il est temps de se pencher sur les tendances de la saison à venir. Et qu’apprend-on ?

Oldies but goodies

Que le kaki est le nouveau noir et que le pantalon pattes d’éléphant re -revient (encore) sur le devant de la scène…

La mode étant un éternel recommencement et l’âge avançant (oui, le titre de cet article m’est destiné😉 ), il y a de grandes chances pour je trouve dans mon placard l’une ou l’autre voire plusieurs de ces « must-have » de la nouvelle saison.

Avec les lunettes

Veste militaire H&M – 15 ans d’âge – , foulard en soie – très vieux donc –

Jeans flare Gap, top Somewhere et chaussures Adige   – anciennes collections –

Gilet Sessùn et ceinture en cuir sans marque – seconde main –

Sac Nat & Nin – collection 2009 -, BO Chic Alors – vues ici – lunettes Oliver Peoples- présentées

Quand je feuillette les pages modes des magazines et que je flashe sur une tenue ou une pièce, j’ai pris l’habitude de passer mentalement en revue ma garde-robe et essaie de trouver des pièces équivalentes ou approchantes (parce que franchement les merveilles sur papier glacé sont rarement à la portée de ma bourse).

Tenue oldies but goodies

Du coup, voici une tenue 100 % « fond d’armoire », mis à part ce gilet Sessùn trouvé dans mon dépôt-vente préféré à Marseille pour 10 € au printemps dernier, qui ne peut pas vraiment être comptabilisé comme neuf, non ?

 

Donc si on exclut ce gilet et la ceinture achetée dans une vente FNDSA il y a 2 ans,  je crois que la pièce neuve la plus récente est mon top Somewhere, qui doit bien avoir 4 ans.

 

Et la plus ancienne, c’est ce petit carré de soie que ma mère m’a offert lorsque j’avais … 7 ans ! Le reste oscille entre 15 ans pour ma veste militaire H&M et 5 ans pour le très beau sac Nat & Nin (merci les copains !) que je vous présentais ici.

 

Comme quoi, vieillir n’a pas que des inconvénients quand cela permet de ressortir des vieilleries encore tendance de son placard ;-) Merci à Biscotte pour cette chouette série de photos

 

4 réflexions sur “Oldies but goodies

  1. @waffo : merci ! Je trie aussi mais depuis que j’ai les Sœurs, je garde toujours en tête que le temps viendra vite où elles pourraient potentiellement être intéressées par mes « vieux » vêtements, du coup, je stocke beaucoup aussi😉
    @Sophie : les pattes d’éph, c’est avec des talons obligatoirement mais je reconnais que ce n’est pas évident à porter. Mais j’adore les silhouettes des 70’s…

    J'aime

  2. Pingback: Sacré flare | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

