Eté indien

Plage de l’Argentière – La Londe les Maures – photos garanties sans filtre

Je reviens d’une semaine de vacances passée à lézarder sur la plage et à me baigner – oui, vous avez bien lu – et j’avais juste envie de partager avec vous quelques clichés de cette arrière-saison incroyable.

Nous sommes partis voir la Méditerranée (pour changer) et n’avons pas été déçus, ni par les températures (25 °C à l’ombre et 23 ° C dans l’eau), ni par les paysages magnifiques.

Port de Toulon et proximité Fort St Louis

Nous étions à La Londe Les Maures, petite station balnéaire située entre Hyères et Bormes les Mimosas, relativement déserte à cette époque de l’année.

Port de La Londe les Maures

On s’est quand même un peu arraché à l’attraction de la mer pour visiter les environs mais nous avons fait le strict minimum : la très jolie cité de Hyères, le port de Toulon et le village haut perché de Bormes Les Mimosas.

Le vieux Hyères

J’ai eu un gros coup de cœur pour Bormes les Mimosas, dont le charme des ruelles fleuries prend toute sa dimension hors saison, sans la foule de l’été.

Bormes les Mimosas

Nous avons donc fait le plein de chaleur et de luminosité pour mieux affronter l’hiver et c’est donc en pleine forme que je reviens sur le blog, sur lequel je vous promets du look, du DIY et des mots d’enfants pour les prochains articles !

Elle est pas belle la vie ? 😉

 

5 réflexions sur “Eté indien

  1. Aaaaaaah je meure !!! Faut vraiment qu’on se décide des fois à descendre (c’est quand même pas si loin) en hors saison, c’est vraiment trop beau ! En plus, j’ai toujours pas vu la méditerranée cette année et ça me manque 😦
    En tout cas, vous avez eu une super semaine, c’est vraiment chouette 🙂

    J’aime

  2. @waffo : c’est plus près que la Bretagne et pour les vacances d’Automne, on a pris l’habitude d’aller voir la Méditerranée : peu de monde et généralement des températures encore clémentes. Mais à ce point, j’ai jamais vu ça !
    @Finouchka : ce coin est superbe mais il faut éviter l’été à mon avis…
    @Maud : c’est ce que je me dis en regardant mon hâle tous les matins ces jours-ci 😉

    J’aime

  3. Pingback: Sea you soon | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.