Des palmes, des plumes et des poils …

Je partage avec vous quelques uns de mes derniers bricolages, hyper rapides et facile à faire, réalisés avec du matériau de récupération, des objets détournés et des petites choses glanées par ci, par là…

1 – Le sac à palmes

Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par les sacs de riz de 20 kg qui étaient aussi lourds que moi (à l’époque, hein) : la matière souple et rigide, le tissage un peu grossier et surtout les caractères chinois colorés…

A la maison, nous achetons habituellement le riz par paquet de 5 kg mais comme je voulais récupérer un max de toile, la dernière fois que nous avons pris du riz, nous avons opté pour le plus grand format. C’était l’époque où j’envisageais de refaire mon chariot de marché et où je n’avais pas encore décidé de le faire en toile cirée.

C’est en préparant les affaires pour les vacances de cet été que je me suis dit qu’un sac pour transporter les palmes de toute la maisonnée ne serait pas de trop. Il le fallait suffisamment grand pour contenir aussi les palmes de compét’ de l’Homme, les tubas des Soeurs et leurs masques ; il devait être imperméable et résistant pour résister à l’eau et au sable et facile à transporter…

J’ai utilisé des oeillets de mon dernier DIY ainsi que de la corde que j’avais achetée pour faire le passepoil de mes chaises.

Je pense que l’opération a dû durer 30 minutes au total !

2- les boucles d’oreilles en plumes

Le mois dernier, nous étions invités à une soirée dont le dress code était « à plume ou à poil ».

Comme j’ai récemment fait l’acquisition d’une robe aux motifs plumes (je vous la montre très vite portée), je n’avais plus qu’à compléter ma tenue avec des boucles d’oreilles en plumes.

Les plumes étant à la mode depuis quelques temps, on en trouve un certain nombre dans le commerce, pour tous les budgets et dans pas mal de couleurs. Mais comme j’en voulais dans une couleur assortie à ma robe et que je n’avais pas le temps de faire le tour de toutes les boutiques vendant des BO, j’ai fouillé dans ma malle magique et … J’ai trouvé mon bonheur !

J’étais tombée au détour d’un rayon de supermarché, sur un lot de plumes multicolores soldé à 2 € et je l’avais acheté  en prévision d’élaboration de déguisement d’indien ou d’une quelconque activité manuelle avec les Soeurs. Par ailleurs, il me restait des attaches de boucles d’oreilles, conservées au cas où …

Au départ je pensais attacher les plumes avec du fil transparent du type de celui utilisé pour faire les colliers en perles de rocaille puis de les passer dans la boucle de l’attache mais il se trouve que j’avais deux petites « agrafes » tout à fait adaptées (quand je vous dis que j’ai une malle magique😉 ).

Cette solution m’a fait gagner pas mal de temps et l’élaboration des BO m’a pris à peine 15 minutes !

3 – le tee-shirt à poils

Comme il nous restait une demi-heure pour trouver un déguisement pour l’Homme (l’anticipation, c’est notre maître mot), on a opté pour l’efficacité : j’ai recyclé la fourrure de la capuche d’une parka et l’ai cousue vite fait, bien fait, pour en faire une toison luxuriante en forme de cœur sur un tee-shirt H&M uni qui traînait.

Et voilà l’Homme doté d’une toison au poil😉 qui a remportée un vif succès !

5 réflexions sur “Des palmes, des plumes et des poils …

  1. mouahaha, le t-shirt à poil (est-ce que certains se la sont joués torse poil réellement ou pas ? :p )

    c’est rigolo les attaches que tu as utilisé pour les plumes ? c’est quoi ?
    Toujours pas très motivée pour faire du DIY (sauf que je vais tenté les cosmétiques DIY enfin je commence léger avec le déo :p ).

    J'aime

  2. @waffo : hi hi hi, personne n’était torse poil mais il y avait des costumes bien rigolos : on s’est poilé😉 Quant aux attaches, je les ai trouvé dans une boutique de loisirs créatifs… Hâte de voir le résultat de tes DIY cosméto !

    J'aime

  3. Pingback: Mon truc en plumes | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: En Avent ! | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

