Give me the light #1

Pour cette première soirée de la Fête des Lumières, nous avons fait un parcours assez court (nous avons débuté à 20 h 30) et concentré pour ne pas trop nous éloigner de notre quartier, les Soeurs comme nous-même ayant eu une longue journée d’école et de travail dans les pattes.

Nous avons donc commencé par le CHRD, qui présentait un intéressant hommage à Jean Moulin mais difficile d’accès pour les plus petits, avant de nous rendre sur la terrasse de l’hôpital St Luc, pour communiquer avec de mystérieux cocons venus d’Alaska (sic), réagissant par la couleur et le son aux sollicitations de nos torches.

Nous aimons bien commencer notre périple des Lumières par ce lieu, fort calme et offrant une vue magnifique sur Lyon.

Nous avons traversé le Pont de l’Université pour rejoindre la Place Gailleton avec ses projections de lumière de verre, avant de découvrir les expérimentations étudiantes de la rue Sala et de la place Charles-Marie Widor, sur le thème de l’enfance.

Un petit détour par l’église St François de Sales voisine où chacun pouvait contribuer à la réalisation d’un rideau de remerciements …

… et au vu du temps plutôt doux et du peu de monde, nous avons poussé jusqu’à la place Antonin Poncet pour admirer un superbe spectacle de son et lumières autour des constellations.

Et comme nous aimons vivre dangereusement, nous avons rejoint la place Bellecour pour voir le spectacle crée à l’occasion des 70 ans de la disparition d’Antoine de St Exupéry.

Une jolie réussite même s’il faut regarder de partout tant l’animation mêle projections sur la grand’roue et sur les façades d’immeubles, personnages réels et musique.

C’est en repartant que nous avons pris un bain de foule, les flux n’étant pas aussi bien gérés que pour la place des Terreaux… Mais c’était très court (moins de 3 minutes) et tout à fait supportable.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte sur les Terrasses de la Guillotière, éclairées par des ampoules à incandescence géantes.

Une première soirée bien remplie, avec un gros coup de coeur pour Laniakea, place Antonin Poncet.

Vivement ce soir !

Publicités

2 réflexions sur “Give me the light #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s