Christmas time

J’adore profiter des congés de Noël pour passer du temps avec les Soeurs, à préparer ensemble les festivités.

Cette année, nous avons découvert les étoiles de Froebel, un pliage savant qui une fois maîtrisé (à raison de 2 tutos et quelques plantages), est très facile à reproduire.

Du coup, avec leurs petites mains, nous en avons réalisé une bonne trentaine ! La majorité va nous servir de marque-place pour le réveillon et de déco pour le chemin de table.

Nous avons également fait des tas de sablés supra bons (grâce à un ingrédient magique), dont je veux bien partager la recette ici car voilà, c’est Noël après tout😉

Il s’agit d’une recette testée et approuvée depuis des années par les Soeurs : facile à réaliser, les enfants adorent les faire ET les dévorer !

Pour 25 sablés environ :

300 g de farine

1 cc de levure

1 cc de vanille

90 g de beurre

60 g de sucre

3 portions de Vache qui rit (le fameux ingrédient magique)

20 g de sucre semoule

Mélangez le beurre ramolli, le sucre et la vanille puis rajouter la farine et la levure.

Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte qui se tient bien (elle ne doit pas s’effriter ni coller)

Aplatissez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et réaliser des formes à l’aide d’emporte-pièces

Décorez une face des biscuits avec le sucre semoule

Enfournez 12 minutes à 180 degrés

Régalez-vous !

 

Voici donc venu le temps du partage, de la joie de faire plaisir et de plein d’autres douceurs en famille.

Je vous souhaite de passer de très bons moments et vous dit à très vite !

5 réflexions sur “Christmas time

  1. Rhoh c’est trop beau les étoiles ! faut que je regarde si je trouve un tuto (merci pour le nom !).
    J’avoue que les biscuits ne me font pas trop envie (c’est pas tant la vache qui rit -quoi que un peu -mais le sucre dessus) mais c’est vrai que c’est un bon moment pour faire de la patisserie en famille. Je suis en vacances ce soir jusqu’à la fin des vacances scolaires, on va essayer d’en profiter avec la grande ! (la petite, elle se contente de bouffer les ingrédients….)

    J'aime

  2. Les étoiles sont vraiment très jolies, je vais garder la mienne bien précieusement🙂
    Et j’approuve la recette des petits sablés, c’était très bon !
    Merci pour ce joli réveillon🙂

    J'aime

  3. @waffo : ils sont très peu sucrés et surtout, tu n’es pas obligée de rajouter le sucre dessus, c’est juste plus joli😉 En tout cas, quoi que tu fasses, je te souhaite de bien profiter de ces moments de partage en famille !
    @Hoa-Laï : c’était trop chouette de tous se retrouver ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

