Haute résolution

Dans les bonnes résolutions prises en ce début d’année 2015, j’ai décidé d’arrêter de procrastiner et de me lancer dans un certain nombre de projets restés à l’état de gestation depuis des mois, voire (j’ai honte) des années. Donc cette année sur le blog, il y aura, outre des looks et des bons plans, encore plus de :

couture : j’ai des coupons de tissus et de vieux habits qui attendent patiemment d’être découpés, assemblés, transformés…

linogravure : l’Homme m’a offert cet été des cours chez Affichage Libre et je n’ai pas encore pris le temps d’en profiter…

tricot : une amie m’a ramené d’Islande une belle laine grise qui serait parfaite pour un bonnet. Je n’ai pas utilisé mes aiguilles depuis plusieurs années et si je veux en profiter avant la fin de l’hiver, il faut que je m’active un peu.

peinture : même si cette année je n’ai pas repris de cours, je continue avec une copine à peindre une fois par semaine. J’ai tenté la technique du carnet de voyages et je poursuis dans le dessin « de mode ».

et bien sûr de la customisation, encore et toujours !

Alors on commence tout de suite (ça rigole pas : on a dit « résolution »), par de la couture ! J’ai profité des vacances pour ressortir la machine à coudre et utiliser une belle toile enduite achetée chez Mondial Tissus cet été.

Rehaussée d’un biais rose vif, je la destinais à un bavoir recto-verso pour une petite fille. Je suis partie d’un bavoir de Petite Sœur et l’ai apposé sur le tissu, que j’ai ensuite découpé, tout simplement.

Emballée par le résultat, j’ai décliné cette jolie association sur un cabas, copié sur celui de Papa Pique et Maman Coud. J’avoue avoir un peu galéré pour le fond, que j’ai voulu faire d’un seul tenant.

Comme je n’ai aucune base en couture, j’ai tâtonné et ne suis pas mécontente du résultat.

Les anses sont peut-être un peu fines une fois cousues mais comme sac d’appoint, c’est parfait.

D’autant plus que plié, il ne tient quasiment pas de place dans mon sac à main !

Petite Sœur me voyant plongée dans cet atelier couture m’a réclamé un sac en bandoulière et comme j’avais justement un peu de chute, je me suis lancée, cette fois-ci sans aucun modèle.

J’ai fait quelque chose de très basique : un rectangle de tissu replié, les finitions avec le biais, et avec un petit bouton pression pour faire tenir le rabat.

Alors une vraie couturière aurait certainement des choses à redire mais j’avoue que pour un premier essai, je suis assez fière de moi !

Biais rose 2 € le mètre

Toile enduite 9 € le mètre

Alors, racontez un peu : c’est quoi vos bonnes résolutions à vous ?

8 réflexions sur “Haute résolution

  1. J’ai 2 doudous à faire coudre que j’ai acheté il y a 1 an et demi maintenant au salon Id Creatives… Je m’étais promis avec une copine qui a acheté le même de le finir pour fin octobre… Elle l’a fait pas moi ^_^
    Faut vraiment que je le fasse !

    Sinon j’ai 3 ans de retard de Livre photo + le livre photo de la 1ère année de ma deuxième à faire….

    Un patron pour faire une chemise pour mes filles achetés il y a 3 ans au même salon…

    un tabouret toujours pas repeint en jaune (j’en ai fait un sur deux :p )

    Une lightbox à faire à partir d’un carton pour enfin faire des photos correctes (celle que j’ai de lightbox achetée toute faite est bien trop grande pour le besoin que j’en ai).

    Bon sinon je tiens toujours mon blog (avec mes 3 visiteurs ;p ) et je tiens aussi toujours le blog de mes filles (privé – depuis la naissance de ma grande). Je vais déjà continuer ça et puis essayer de faire 2/3 trucs de la liste du dessus ^_^

    Mo-ti-vée ! 😀

    J'aime

  2. @waffo : han, les livres photos, m’en parle pas !!! Et bravo pour ta light box !
    @clairettededie69 : c’est une très bonne résolution aussi 😉

    J'aime

  3. Pingback: Se faire une toile (cirée) | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Lino is all you need | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Lino is all you need - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  6. Pingback: La laine fraîche | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: La laine fraîche - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

