Plein la vue

J’ai eu besoin d’un peu de temps pour reprendre le chemin du blog mais me revoilà …

Manteau Lola déjà vu ici, gilet Comptoir des Cotonniers et jupe Diab’less (30 €) – anciennes collections soldées –

Top Uniqlo et collier Bala Boosté (soldé à 50%) – collections actuelles –

Sac Pourchet et bottes – vintage –

Et pour aider à rebooster le moral en ce triste mois de Janvier, je vous propose un look d’hiver « pimpé » par du jaune bien flashy.

On parlait du jaune de mon manteau Lola présenté lors de mon dernier look et de mon attirance pour cette couleur.

Marié au gris de cette jupe portefeuille tulipe (encore une trouvaille de Marseille), ce gilet que je vous avait présenté réveille complètement la tenue, je trouve.

Et je peux vous dire sans spoiler que du jaune, il va y en avoir beaucoup par ici dans les prochains posts !

Sinon, je ne vous surprends pas si je vous dis que j’ai acheté des bottes ? Bien que nouvelles dans mon shoesing, celles-ci sont complètement vintage, au cuir patiné par le temps, comme je l’aime. Ce sont elles qui ont officiellement lancé le démarrage des soldes : à -50% au Showroom Vintage (soit 30 € – oui vous avez bien lu -), je ne pouvais pas les laisser passer  surtout avec cette hauteur de talon idéale pour élancer la silhouette sans avoir envie de se couper les pieds à la fin de la journée.

Enfin, last but not least, c’est non sans une certaine émotion que je vous présente mes nouvelles lunettes, qui ne sont rien de moins que le Graal (n’ayons pas peur des mots) pour mon non nez asiatique ! Depuis que je suis obligée de porter des lunettes – et cela fait plus de 30 ans (ouille) -, je rêve d’avoir des montures sans plaquettes, bien épaisses.

Il aura fallu que mon opticien préféré référence enfin un lunettier réalisant sur-mesure des modèles originaux pour que je puisse ENFIN arborer ce type de lunettes, grâce à un astucieux système de plaquettes moulées dans la face, sur-élevées spécialement pour moi. Comme je voulais une certaine forme mais dans un modèle particulier, mes lunettes n’existaient pas en tant que telles et je n’ai donc pas pu les essayer avant de les commander (oui, je vis dangereusement).

Lunettes Pierre Eyewear – fabrication artisanale –

Et je les adore ! Bien présentes, elles en mettent plein la vue, vous ne trouvez pas ? 😉

15 réflexions sur “Plein la vue

  1. Ouah les lunettes, j’avoue j’assumerai pas (bon en même temps, moi et les lunettes) mais j’avoue ne même pas avoir tilté en voyant les premières photos, comme quoi, ça te va très bien !!!

    J’adore ce jaune qui réveille superbement ta tenue ! Je n’en porte pas bien souvent car ce n’est pas une couleur qui se marie très très bien à mon teint (je serais plus à porter du bleu roi 🙂 ) mais je trouve que ça te va vraiment !

    (et je m’en vais aller faire un tour à monop et galeries pour voir si je trouve cet adorable petit collier renard :p )

    J'aime

  2. Waow! Félicitations pr cette ravissante tenue où tu as si bien marié les matières, coupes et couleurs! ce jaune te sied à merveille et je t’avouerai que je n’en ai jamais porté…jamais réellement osé! En bref, je trouve ta nouvelle tenue raffinée, orginale et très gaie!
    Quant à Tes nouvelles lunettes Pierre Eyewear sans plaquettes, je les trouve fabuleuses!! je suis comme toi, un pont de nez quasi inexistant … (suis aussi d’origine asiatique, Corée du Sud) et du coup je suis condamnée au port de lunettes avec plaquettes 😦 d’ailleurs j’avais découvert ton blog en googlant A&V!! depuis j’en ai aussi plus d’une paire 😉 et là je viens d’en recommander une nouvelle, également bien épaisses et originales dans leurs couleurs, modèle vendu sans plaquettes, mais pour que je puisse les porter, mon opticien fait poser des plaquettes!! donc un compromis, avoir le modèle en acétate convoité mais avec plaquettes!!
    Je ne laisse pas souvent de commentaires, pas trop le temps, un petit loulou qui me grignote bcp d’énergie et de temps, mais j’adore ton blog et tes idées de décor ainsi que tes photos de voyages… Merci pour ce beau partage!!

    J'aime

  3. @lmqzh : rien que de regarder les photos de ce gilet, ça remplace une séance de luminothérapie 😉
    @waffo : je ne sais pas si tu vas retrouver ce renard, il date de cet automne mais on ne sait jamais… Quant au jaune, il faut choisir la bonne teinte car cela peut vite donner un air malade.
    @deltreylicious : merci !
    @GloriaMax : coucou toi et merci !
    @Sissa : un grand merci à toi pour ton commentaire. Je me sens moins seule avec cette histoire de pont de nez 😉 Heureusement que les opticiens ont fait des progrès de ce côté là ! Je suis ravie en tout cas de t’inspirer un peu via ce blog. Bises.

    J'aime

  4. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Avec des trous plus grands pour les bras… | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Avec des trous plus grands pour les bras… - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  8. Pingback: Chaud time | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Contraste | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Faire tapisserie | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: All black | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

