The beauty and the best

Une fois n’est pas coutume, j’avais envie de partager avec vous mes découvertes en matière de « beauté et soin ».

Je vous avoue qu’en la matière, je ne suis franchement pas une connaisseuse et qu’en dehors du Basic 3 temps de Clinique que j’utilise sans faillir depuis bientôt 9 ans, je n’avais pas de produits « phares » (hormis peut-être le baume pour les lèvres Nuxe, cela va sans dire).

Mais ça, c’était avant 😉

J’ai découvert depuis peu quelques produits que je trouve incroyables / supers / formidables / magiques (tout ça, oui oui) et comme je suis incroyable / super / formidable / magique moi aussi (et modeste), je vous les révèle !

Alors on commence par les soins, avec 4 nouveaux venus (dans ma salle de bain car pour certains, ils existent depuis ouh là, bien longtemps) vraiment ingénieux :

Le shampooing sec Klorane

Le nom même peut surprendre mais il est à mon sens indispensable à toute femme active qui se respecte. Alors bien sûr, il ne remplace pas un shampooing mouillé (oui, je ne suis pas une contradiction près) mais il dépanne bien quand on n’a clairement pas le temps de se laver les cheveux, se les sécher et les brusher mais qu’on ne peut décemment pas sortir avec les racines grasses parce que garder son bonnet pendant un rendez-vous avec un client, ça le fait moyen.

En moins de 3 minutes, ce truc vous fait gagner une journée sans shampooing et de la confiance en soi, et ça, c’est vital ! On pulvérise, on attend deux minutes, on se brosse tête en bas, et voilà !

Je ne sais franchement pas comment ça fonctionne techniquement parlant mais comme dirait Coluche, les particules semblent avoir des petits bras musclés qui neutralisent le gras des cheveux et leur redonnent de la souplesse et du volume.

Il existe en version cheveux bruns depuis peu, ce qui n’est pas mal car la poudre est assez claire.

Cicalfate, la crème réparatrice d’Avène

Je connaissais les supers pouvoirs de cette crème pour assouplir les cicatrices mais je découvre depuis peu son action sur les zones irritées de la peau de façon générale. En hiver, je suis assez sujette aux rhino et qui dit nez qui coule dit nez bien rouge, asséché, bref, le vrai glamour quoi ;-). En appliquant cette crème (non comédogène) sur les ailes du nez et au-dessus de la lèvre supérieure, j’évite tout l’inconfort de la peau qui tire et qui rougit. Top !

La crème Repair Wear Contour Focus de Clinique

Avec le Basic 3 temps de Clinique que je me fais ramener des Etats-Unis dès que je peux, il m’arrive très souvent d’avoir des échantillons de bonne contenance mais pas toujours très appropriés. Pour le coup, cette crème est magique : à raison d’une micro dose sur les paupières tous les soirs, j’ai pu voir la différence en moins d’une semaine. Cette partie du visage est très fragile chez moi, la peau est fine, s’assèche très vite et il faut le dire, se ride plus facilement. Par contre, je n’ose imaginer le prix de cette magie et je croise les doigts pour que lors ma prochaine livraison, j’ai à nouveau un échantillon pour m’éviter de l’acheter plein pot. Gloups.

L’huile démaquillante à rincer Mixa

J’étais sceptique face à la mode des huiles démaquillantes car je redoutais un film gras sur le visage. Et j’ai été très agréablement surprise : cette huile s’applique sur le visage et les yeux maquillés, avec une pointe d’eau et se rince très simplement, sans avoir à insister. Le plus intéressant, c’est qu’elle n’a pas d’odeur et enlève efficacement le mascara waterproof. Et le prix est tout à fait abordable : environ 5 € pour une durée de 2 mois car on en met très peu, le système de pulvérisation étant très bien conçu.

En matière de maquillage, j’ai découvert également 4 produits que j’utilise quasiment quotidiennement :

La BB Cream Secret de Maquilleurs d’Embryolisse

Comme je suis une grande flemmarde, cette BB Cream me va tout à fait : crème hydratante, SPF 20, et avec une teinte qui s’adapte à toutes les carnations, le bonheur quoi ;-). Le teint est unifié sans perdre de naturel et il est protégé en un seul geste. Je pousse la paresse jusqu’à n’en mettre que sur certaines parties du visage (les cernes, les ailes du nez, les coins des lèvres…) plutôt qu’en aplat et ça marche super bien.

Le mascara False Lashes Concentrate de Kiko

Il m’est difficile de trouver des mascaras bien adaptés à mes cils (courts et raides) ET waterproofs. J’avais pris le parti de rajouter un top coat transparent Clarins mais la marque a arrêté le produit. J’ai trouvé l’équivalent chez Kiko, pour bien moins cher et avec un effet faux-cils très sympa mais voilà que ce produit est arrêté également. La bonne nouvelle, c’est qu’il est actuellement en soldes à 3 € au lieu de 7 et que c’est le moment de constituer un stock le temps de trouver un produit équivalent ailleurs.

La base à paupières Stay don’t Stray de Benefit

Ce produit est finalement loin d’être superflu, car il permet non seulement de fixer le fard sur la paupière mais il lisse au préalable (avec un peu d’acide hyaluronique) et uniformise avec un choix de teintes à adapter à votre carnation. Alors c’est sûr, il a un coût (un peu plus de 20 €) mais avec un – 25 ou  – 20% chez Sephora, il devient plus abordable et surtout il tient relativement longtemps : je ne l’ai pas encore terminé alors que je l’utilise 5 jours sur 7 depuis presque 2 mois.

Le top coat Instadry de Sally Hansen

Le plus incroyable des tops coats que je connaisse : il sèche et couvre façon gel en moins d’une minute ! Alors que j’ai toujours rencontré des soucis avec les autres, celui-ci fait durer le vernis quasiment 10 jours sans problème ! Il permet de se faire une manucure en moins de 20 minutes, base + 2 couches + top coat. Je vous le recommande chaudement, surtout que son prix doit être aux alentours de 7 € pour un format maousse.

Et vous, des découvertes en matière de beauté et/ou de soins dernièrement ?

12 réflexions sur “The beauty and the best

  1. ouah un article beauté !!!
    Et je ne connais… aucun des produits ^_^ (enfin si j’en connais certains mais je ne les ai pas testés !).
    En ce moment je suis très produit naturel/bio mais plutôt haut de gamme (on est snob ou on ne l’est pas 😉 ) que j’achète chez Bazar Bio ou Oh My Cream (il y a aussi la boutique Ecocentric que je viens de découvrir rue Franklin qui a aussi un site web). Donc j’ai acheté des produits des marques Ren, Grown Alchemist, Paï dont je suis plutôt contentes ! (et je dirais bien allez voir sur mon blog les posts beauté caché entre 10 nail arts 😉 ).

    J'aime

  2. @waffo : finalement, je suis contente de te faire découvrir des produits 😉
    @Estelle : de rien pour le partage ! Contente que cela te soit utile !

    J'aime

  3. Pingback: The Beauty and the Best #2 | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: The Beauty and the Best #2 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  5. Pingback: The Beauty and the Best #3 | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: The Beauty and the Best #4 | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: The Beauty and the Best #5 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: The Beauty and the Best #6 | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: The Beauty and the Best #6 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

