Sacré flare

Il s’en va et il revient, et à chaque fois, je me dis que j’ai bien bien fait de garder tous ces modèles dans mon placard !

Souvenez-vous, au tout début du blog, je vous montrais déjà comment le porter.


Trench court Uniqlo – from NY : hiiiii ! -, keffieh ramené de Djerba par Sophie et vu ici

Blouson et chaussures Kookaï, sac André, ceinture Etam – anciennes collections –

Top Grain de Malice – collection soldée  A-H 2014/2015 –

Ensuite, au fil des années, il a refait surface de temps en temps.

Et à l’automne, il est revenu à la faveur d’un look très seventies.

Pour le printemps, il est plébiscité partout et revient sans contexte sur le devant de la scène – tout comme les seventies (encore) en général -.

A ce stade, on ne parle même plus de come-back : c’est tout simplement un basique à avoir dans son dressing.

J’aime bien celui-ci de chez Mango que je vous avais présenté ici, dont les poches italiennes affinent plus les cuisses que les poches revolver de mon Gap.

Seule obligation avec cette coupe : les talons ! Du coup, lors des essayages, pensez à vous munir des chaussures adéquates, ou en tout cas ayant la hauteur de talon que vous prévoyez de porter avec votre flare, pour éviter les surprises, dans un sens comme dans l’autre ! Car ce qu’il y a de joli, c’est quand même le tombé du jeans sur la chaussure…

Du coup, mes richelieus à talons achetées il y a quelques années maintenant chez Kookaï ne sont pas du tout visibles, alors qu’elles sont bicolores ! Qu’à cela ne tienne, un lacet à refaire et le tour est joué ! Merci de noter le sens de la mise en scène 😉

Je vous présente également une nouvelle blouse fluide et graphique comme j’aime, dénichée durant les soldes chez Grain de Malice, enseigne que je fréquente très peu mais au sein de laquelle j’ai quand même trouvé un tee-shirt, une veste et une jupe il y a 2 ans et qui restent des pièces que je porte régulièrement ! Comme quoi, il ne faut pas avoir d’à priori sur les marques (même si à part cette blouse, je n’ai rien trouvé d’autre dans le magasin !) et se laisser surprendre.

Celle-ci a tout bon : motifs et couleurs, manches 3/4, matière souple mais suffisamment lourde pour avoir un joli rendu (du polyester pour une fois), de petits détails comme le biais satiné de l’encolure et le petit bouton dans le dos.

Je vous avais promis un feu d’artifice de couleurs la dernière fois mais je m’étais un peu avancée, les températures n’étant pas encore tout à fait au rendez-vous. Mais bon, l’introduction de couleurs printanières a d’ores et déjà débuté et devrait aller crescendo !

6 réflexions sur “Sacré flare

  1. C’est vrai que le flare est bien revenu sur le devant de la scène. Malheureusement, c’est une coupe qui vraiment mais vraiment ne me vas pas. Pour le coup, je suis partie sur son cousin le pantalon large de partout 🙂 (mais taille haute parce que sinon pareil, ça va pas !).
    J’avoue que là sur toi, je suis moins fan, peut être qu’il est un peu trop cassé sur la chaussures ? (il faut dire que j’aime bien le falre version talon de 12 compensés planqué sous la chaussure :p ). J’aime beaucoup le trench court par contre !

    J'aime

  2. Pingback: Pourvu que ça dure ! | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Pourvu que ça dure ! - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  4. @waffo : c’est marrant car le flare est sensé convenir à un grand nombre de morphologies justement donc il devrait t’aller… C’est vrai que par rapport à mon flare Gap, celui-ci est moins serré au niveau des cuisses et que le rendu est différent du coup. Et le trench court, c’est un encore une fois un bon basique 😉

    J'aime

  5. Pingback: A pa(tte d’eph)s de velours | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: A pa(tte d’eph)s de velours - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

