Entre-deux

Manteau d’été Comptoir des Cotonniers (déjà vu ) – collection P/E 2012 –

Pantalon COS, vu ici, – collection A/H 2014 –

Pull Monoprix (porté ici) et open-toe Bocage – collection P/E 2014 –

Collier Bala Boosté – vu – et sac vintage

Je me dépêche de poster ce look avant qu’on n’atteigne les +30°C annoncés cette semaine !

Car autant cette tenue allait bien avec les 15/25° des 15 derniers jours, autant elle n’est plus du tout adaptée au-delà.

Mais je voulais surtout vous la montrer pour parler de ces chaussures – sujet de la plus haute importance -, que vous aviez déjà vues .

J’ai constaté que pour moi, la hauteur de talon à ne pas dépasser pour ne pas avoir envie de me couper les pieds en fin de journée, c’est 5 cm maximum, soit ce qu’on appelle des kitten heels en langage escarpins.

C’est juste assez pour allonger la jambe et féminiser une silhouette, tout en me permettant d’honorer les trajets école-métro-boulot sans user toute une boîte de Compeed.

Du coup, j’ai fait le point de mon shoesing : pas moins de 6 paires de kitten heels…

Moralité : quand on aime, on ne compte pas 😉

5 réflexions sur “Entre-deux

  1. J’adore ce collier ! (ah pardon c’était pas ça le sujet ? :p ).
    Pour la hauteur je suis comme toi, allez je peux monter à 6 si y’a un patin à l’avant mais j’avoue que cette dernière année c’était limite presque toujours à plat en boots ou baskets !
    Par contre les open toe, j’ai vraiment du mal, déjà d’un point de vue orteils (mal tout court !) et puis, je trouve que ça fait trop « dame » (ouais, on a des blocages comme ça, c’est sûr que comparé à des runnings … :p ).

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore le collier !!! Mais comment fais-tu pour dénicher ce genre de chose ? J’ai un Monop. près de chez moi et regarde régulièrement les bijoux de cette marque… mais je n’y vois jamais rien d’aussi sympa ! 😉
    J’aime beaucoup le manteau aussi et l’association des couleurs du look.
    Pour les chaussures, j’aime beaucoup leur découpe mais c’est vrai que les open toe sont difficiles à porter. Il faut vraiment trouver celles qui conviennent aux pieds qui les portent (plus ou moins ouvertes).
    A quand un post entièrement dédié aux chaussures estivales ??? A l’approche des soldes, si tu pouvais nous donner quelques tuyaux pour faire les bons choix ! 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Chaud time | Thé vert, haricots rouges

  4. @waffo : mais non tu n’es pas hors-sujet, tu as juste un … esprit libre 😉
    @Carole : les soldes de chaussures d’été, c’est le mal car on a toujours envie de craquer pour de jolies chaussures ouvertes mais au final, il ne nous reste plus que 2 mois au max pour les porter alors il faut être raisonnable (oui, c’est un gros mot en période de soldes ;-))
    @waffo et Carole : ce collier a beaucoup de succès effectivement et les collections Bala Boosté sont très régulièrement renouvelées, ce qui les rend vite sold out… Sans compter que les sélections sont différentes selon les Monoprix : je l’avais acheté à celui de Valmy (à côté de mon boulot). Quant aux open-toe, je pense que ce qui compte, c’est moins la taille de l’ouverture que la façon dont elle est faite qui joue sur le confort : une découpe franche, des renforts en cuir, une couture bien placée…

    J'aime

  5. Pingback: Flower power | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

