The Beauty and the Best #2

C’est les soldes depuis hier et je vous ponds un article Beauté ? Je crois que je file un mauvais coton … Je vous rassure tout de suite, ce blog n’est pas devenu un blog Beauté mais moins de 6 mois après le premier article, j’avais envie de partager avec vous de nouvelles découvertes en maquillage et soins.

Il est certain que si vous suivez un peu la blogosphère Beauté ou même Mode, certains produits vont vous paraître datés mais si ce n’est pas votre cas, je me dis que l’avis d’une utilisatrice novice peut toujours être utile.

Toujours à la recherche d’un mascara miracle pour mes cils, et après avoir lu des avis extrêmement positifs sur l’Outrageous Curl de Sephora, j’ai profité d’une promo pour l’essayer et … Franchement j’en suis revenue. Déjà, il n’est pas waterproof même si avec le top coat Kiko, je suis parée. Ensuite, je trouve qu’il fait des paquets sur les cils car la brosse, plutôt petite, dépose beaucoup de matière, qu’il faut arriver à répartir sans en mettre partout (c’est pratique, ça peut faire eye-liner en même temps). En plus, le démaquillage est une vraie galère. La patience étant loin d’être ma qualité première, je dirais que la pose de ce mascara nécessite d’être un tant soit peu appliquée et de prendre son temps. Je pense le réserver aux soirées ou occasions spéciales.

A l’inverse, je recommande vivement le High Impact Waterproof de Clinique : 2 passages par œil sont largement suffisants et c’est net et sans bavure. Parfait pour moi le matin avant le boulot. Alors bien sûr, il est plus cher (25 € contre 16 € pour le Sephora) mais pour moi il n’y a pas photo. Je pense avoir trouvé mon mascara chouchou qui allonge, gaine et recourbe tout en étant waterproof.

Petite découverte également : le crayon à sourcils Kiko. Je ne suis clairement pas une pro du sourcil mais pour l’utilisation que j’en ai (densifier légèrement la ligne), la mine de ce crayon est douce et s’estompe de façon très naturelle avec la brosse intégrée, pour un tout petit prix (moins de 7 €).

Les cheveux blancs, ça fait un moment que j’en ai et après avoir dépensé tout mon Livret A dans des colorations chez le coiffeur, je me suis mise en quête d’une coloration maison pas trop galère à appliquer soi-même. Après avoir été fidèle à la coloration Brillance de Scharwzkopf, je suis tombée sur Couleur Ultime de Scharwzkopf également et me suis laissée tenter par le côté réutilisable : il s’agit de 2 petites bombes aérosols qui ne se mélangent que lorsqu’on actionne la presse. J’ai fait quasiment 3 sessions avec un seul produit, ce qui est vraiment économique puisqu’il fait le même prix qu’une coloration maison classique. Toutefois, je trouve que les cheveux blancs ne sont pas toujours bien couverts donc je n’en reprendrai pas ; mais pour celles qui en ont peu, ou qui cherchent juste une couleur cela peut être une bonne option.

Le concept de lotion micellaire est un vrai mystère pour moi… J’ai testé celle-ci car j’aime beaucoup les autres produits de cette marque que je trouve d’un excellent rapport qualité / prix et j’avais envie de trouver un pendant à ma lotion nettoyante Clinique. Le parfum de la lotion micellaire d’Embryolisse est très agréable, léger et fleuri, la peau est douce et semble nettoyée mais je n’ai pas retrouvé le côté « coup de fouet » que j’ai avec la lotion Clinique et auquel je me suis bien habituée. Côté démaquillage waterproof, je la trouve également moins efficace que l’huile démaquillante Mixa. Bref, je pense que c’est une erreur de casting car je n’arrive pas à l’insérer dans ma routine soins… Si vous utilisez une lotion micellaire, je suis preneuse de vos conseils !

Je termine par mes 2 coups de cœur (parce que jusque là, c’était plutôt the Beauty and the Bof ;-)) :

THE Beauty Blender : 1000 ans après tout le monde, j’ai enfin testé cette éponge magique et je ne le regrette pas (sauf de ne pas m’y être mise avant). Waffo avait fait un article bien détaillé sur la bête et j’attendais simplement qu’elle soit disponible en France pour la tester. C’est le cas depuis quelques mois chez Sephora où elle est proposée à 15 € mais il existe des ersatz chez Monoprix, Etam … L’application est simplissime : on mouille l’éponge, on la presse pour enlever l’excédent d’eau, on prélève le produit (fond de teint, BB ou CC cream, crème teintée, anti-cernes) et on applique sur le visage. Le résultat est bluffant : la pose est uniforme, légère, invisible. Je suis fan et l’utilise tous les jours avec ma BB crème teintée Embryolisse.

La crème gommante Doux polissant de Clarins : clairement, je n’ai pas le réflexe de gommer ma peau et quand la conseillère Sephora m’a présenté ce produit (et que j’ai vu son prix : 35€ environ), j’étais sceptique. Mais une promo à -20% (que j’ai en fait utilisée pour tous les produits venant de Sephora présentés ici) a fini de me convaincre et très honnêtement, ce truc, c’est de la bombe : pas agressive pour un sou, les micro-grains sont très softs mais hyper efficaces. La peau est vraiment nettoyée en profondeur et les pores semblent resserrées car la peau est vraiment nette et douce. Je l’utilise une fois par semaine et en suis ravie !

Alors à dans 6 mois pour le prochain article Beauté ? 😉

Publicités

5 réflexions sur “The Beauty and the Best #2

  1. Rhoh comme c’est gentil de parler de moi ^_^

    Sinon, j’ai acheté (mais j’avoue pas encore utilisée) l’éponge de Real Techniques (disponible à la boutique du coiffeur rue Victor Hugo, même pas que je l’ai acheté en ligne 😉 ) et il parait qu’elle est pas mal du tout (plus douce, moins chère et aussi efficace). Je la testerais quand je me remettrais à mettre du fond de teint (là je suis avec une combinaison d’un primer plein de silicones + une poudre bio, oui oui, je suis schizophrène mais le résultat est vraiment bien 😉 )

    Tout ce qui est micellaire j’évite depuis que j’ai lu a plusieurs reprises qu’il fallait rincer derrière (sinon les micelles continuent à grignoter la peau ce qui n’est pas top). Je suis à fond huile ou lait à émulsionner directement sur le visage et rinçage avec un carré lavable microfibre (un jour je me déciderais à faire un article là dessus… c’est comme lui celui sur le deo maison 😉 ).

    Et pour finir, question mascara, là j’ai un mascara lancôme vraiment pas mal mais impossible de me souvenir de son nom :p et le prochain, je tenterais bien celui de Avène qui est parait-il très bien (bon pas waterproof, mais je n’utilise pas de mascara waterproof). J’avais testé un échantillon d’outrageous curl et ça ne m’avait pas transcendé non plus !

    J'aime

    • @waffo : tu me diras pour l’éponge Real Techniques mais j’aime bcp bcp le Beauty Blender et à -20%, c’est très bien je trouve. La lotion micellaire en question est sans rinçage… Je suis preneuse du carré lavable, je suis en train de me pencher sur la question. Quant à Outrageous curl, j’ai tenté à nouveau mais c’est juste pas possible à l’application et au démaquillage donc je laisse tomber !

      J'aime

  2. Pingback: The Beauty and the Best #3 | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: The Beauty and the Best #3 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  4. Pingback: The Beauty and the Best #4 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s