Les filles, ça sautille #5

C’est la fin de l’année scolaire, les cartables se font plus légers et les Sœurs sautillent un peu plus haut sur le chemin de l’école : leur cœur balance entre la  joie des grandes vacances et la nostalgie de l’année écoulée.

Pour nous, c’est une étape également : Grande Sœur a fêté ses 10 ans ce mois-ci (p#@*$% 10 ans !) quitte l’école pour le collège et c’est un peu d’innocence qui s’envole… Elle s’exprime de ce fait très bien et ne nous offre plus autant de perles qu’avant.

Mais heureusement que sa sœur n’est pas en reste pour continuer à nous faire sourire !

Petite Sœur, en considérant ses nouvelles chaussures de ski :

– J’aime bien quand ça sent pas l’haleine des pieds

♥♥♥

Petite Sœur,  extrémiste en début d’année :

– Moi, ma révolution pour 2015, c’est de …

♥♥♥

Elle assène à Grande Sœur, dans une discussion où elles ne sont pas d’accord :

– On a tous le droit d’avoir son pognon (au lieu d’opinion)

♥♥♥

Les lectures de Petite Sœur sont un joyeux mélange entre « Bernard et Blanquette » et « L’ours Badminton ».

♥♥♥

Elle parle de ses points de futur (au lieu de suture) et enveloppe ses sandwiches dans du papier d’hélium…

♥♥♥

Grande Sœur réagissant à une adresse mail que m’indique une copine :

– c’est quoi « yaourt.com » (pour Yahoo.com) ?

♥♥♥

En revenant de son premier entraînement de basket, Grande Sœur m’annonce :

– J’ai des combatures

♥♥♥

Petite Sœur, très logique :

– On va faire du rouleur (pour rollers) ?

♥♥♥

Du haut de ses 7 ans, Petite Sœur partage ses belles théories sur la vie :

– Les ados, ils font des bêtises : il faut les surveiller beaucoup parce qu’ils peuvent faire des crises d’adolescence

– Elle n’a pas d’amoureux mais c’est bien aussi d’être célibataire !

♥♥♥

 Petite Sœur, mauvaise gagnante :

– Maman, tu joues avec moi à Qui Est-ce ? Parce que quand je joue avec Doudou, c’est toujours moi qui gagne !

3 réflexions sur “Les filles, ça sautille #5

  1. Pingback: Les filles, ça sautille #6 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

