Le lundi au soleil (et les autres jours aussi)

La canicule, à Lyon, on connaît et on est (presque) parées avec nos robes légères et nos shorts.

Blazer Mango (déjà vu ) et débardeur Gap (présenté ici) – anciennes collections –

Short Camaïeu – collection P/E 2014 – et sac Marc Jacobs – from NY (hiiii)

Collier en pierres semi-précieuses – Vietnam – et lunettes Pierre Eyewear (portées ici)

Ballerines Repetto – modèle Cendrillon soldé –

Sauf que dans des bureaux climatisés et de surcroît quand on reçoit des candidats ou des clients, il s’agit de respecter un certain dress code.

Du coup, je me suis dit qu’un blazer sur un short, si je restais derrière mon bureau, ça ferait bien la blague, dans le genre speakerine 80’s 😉

Et que pour compenser le port du short, je pouvais dégainer mes toutes premières ballerines Repetto ❤

Mille ans après tout le monde, je découvre le confort de ces chaussures d’une souplesse et d’une légèreté dingues, aux détails soignés (les nœuds servent vraiment à resserrer la chaussure) et  réalisées de façon artisanale en France -, fait suffisamment rare pour être souligné -.

Alors bien sûr, tout cela a un prix et je n’aurai jamais passé le cap si je n’étais pas tombée sur ce modèle soldé à – 50% aux Galeries Lafayette.

Et même soldées, le prix reste élevé pour une paire de ballerines…

Mais très honnêtement, elles valent le coût et je pense qu’elles vont être largement rentabilisées vu le nombre de fois où je les ai portées depuis leur achat.

Encore un basique de plus dans ma garde-robe 😉

12 réflexions sur “Le lundi au soleil (et les autres jours aussi)

  1. Et encore une mission réussie!
    Tenue chic et choc, et ballerines magnifiques! J’adore la couleur, et pour les avoir essayées, j’avoue que le mythe du confort n’est pas usurpé. En plus, elles tiennent bien au pied. Check sur la quête de la petite ballerine souple idéale!

    J'aime

  2. Très work friendly la tenue effectivement ! moi ça marcherait pas le coup du short planqué sous le bureau vu qu’on a des bureaux ouverts devant (mais bon par contre, j’ai un boulot qui me permet de venir en short donc pas de pb :p ).
    Effectivement, j’avais testé une fois des ballerine repetto, très confortable mais bon, pas du tout adaptée à ma morpho (petite chaussure sous grosse cheville et molet = catastrophe visuelle 😉 ).
    Ton short a l’air super confortable !

    J'aime

  3. Pingback: OK Corail | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Tenue de rentr(é)er | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Flower power | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Short time | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Short story | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Détails | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Légereté | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Un peu de légèreté | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Made in Vietnam | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

