Tenue de rentr(é)er

Suite à mon dernier post où je vous annonçais mon départ imminent en vacances, nous n’avons pas remis les pieds à Lyon durant 3 longues semaines ! Soleil, baignades, visites et balades, autant de chouettes moments de détente en famille et entre amis qui nous ont fait un bien fou…

Mais voilà, toute bonne chose a une fin et les Sœurs ont repris le chemin de l’école ET du collège (bim) et nous de nos boulots respectifs.

J’étais bien tenue de rentrer puisque dans mon agenda de Septembre (et dans le vôtre aussi j’espère), il y a bien sûr le vide-dressing du 12 septembre qui promet d’être CANON ! Je suis en plein dans l’organisation de cette journée, entre tri et étiquetage de mes propres affaires et toute la logistique de l’évènement. Je vous en reparle très vite !

Le temps s’est un peu rafraîchi et ce n’est pas plus mal puisque je suis arrivée à saturation de mon look short-débardeur-sandales quotidien cela me permet de porter mes achats de mi-saison dégottés en toute fin de soldes.

C’est une habitude que j’ai prise durant les soldes d’été, de plutôt me concentrer sur des vêtements que je pourrais porter au retour des vacances plutôt que pendant les vacances (même si l’un n’empêche pas l’autre, bien sûr).

Top et pantalon Comptoir des Cotonniers – collection P/E 2015 soldée –

Saharienne Comptoir des Cotonniers portée ici – ancienne collection –

Ballerines Repetto modèle Cendrillon – déjà vues ici

Sac Marc Jacobs, ceinture Somewhere – anciennes collections –

Je porte ici une tenue de rentrée shoppée chez Comptoir des Cotonniers à -50% en Juillet. Il est rare que j’associe plusieurs pièces de la même marque (et de la même collection) dans une même silhouette, et je ne les avais pas achetées dans ce but au départ mais je trouve que le haut et le bas matchent assez bien ensemble.

J’ai déjà bien porté le top, en soie et coton, durant les heures chaudes de Juillet, associé à des shorts ou à des jupes ; et il ira bien sous un blazer ou un blouson en cuir lorsque les températures baisseront.

Quant au pantalon chino, je suis fan de sa couleur : elle me rappelle mes vacances et égayera mes tenues de cet automne.

Pour compléter, j’ai ressorti cette saharienne, Comptoir des Cotonniers également, mais qui doit bien avoir 10 ans ! Même si je l’ai peu portée ces deux derniers étés, elle reste un incontournable de ma garde-robe.

Elle est passée au travers de ma sélection drastique en vue du vide-dressing de folaïe qui se prépare 😉

Quand je vous dis que ce sera l’évènement à ne rater sous aucun prétexte ! 😉

11 réflexions sur “Tenue de rentr(é)er

  1. Ayé chères lectrices : le problème est résolu ! Désolée pour ce contretemps, il faut croire que le blog n’avait pas envie de rentrer, lui 😉

    J'aime

  2. Pingback: Pour la bonne COS | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Flower power | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

