The Beauty and the Best #3

Je n’ai même pas attendu 6 mois pour vous pondre un nouvel article beauté : deviendrais-je addict ?

En tout cas je partage avec joie mes découvertes comme mes déceptions, si elles peuvent aider certaines d’entre vous, j’en serai ravie !

Etam a lancé sa ligne de maquillage il y a quelques temps et je n’avais pas eu l’occasion de la tester : il est vrai que n’étant pas une connaissance en la matière, je reste sur des marques avec une certaine notoriété, histoire de ne pas me (trop) tromper.

Mais comme j’étais à la recherche d’un mascara brun et que je ne souhaitais pas y mettre le même prix que pour le Clinique, je suis passée jeter un oeil dans les rayons d’Etam. Première bonne surprise, le packaging est bien fichu, avec une déclinaison des termes de la lingerie dans leurs produits beauté : c’est bien vu et rigolo. Le mascara cambrure de cils tient ses promesses pour un prix honorable : moins de 10 €. La tenue est bonne, légère et la couleur a une belle intensité. Je rajoute une couche de Top Coat Kiko et c’est parti pour la journée !

Comme le gommage était en promo, je me suis laissée tenter bien que je sois vraiment en-dessous de tout de ce côté là : je n’y pense jamais ! Mais l’été, j’essaie de faire un effort et j’avoue que celui-ci fait le job. C’est surtout le parfum qui me plaît, pas trop fleuri ni lourd.

Disponibles en parapharmacie, voici les 3 produits qui ont intégré ma routine de soins :

  • la crème réparatrice mains Cicalfate (à ne pas confondre avec la crème hydratante mains Cicalfate que j’ai testée mais qui n’a rien d’exceptionnel je trouve) : je recommande vivement cette crème car elle constitue un véritable soin pour les mains sèches. Elle est assez dense à l’application mais pénètre très bien : on ne sent plus qu’une pellicule isolante mais non grasse, et qui tient toute la journée. En plus, elle n’a quasiment pas de parfum et pour moi qui y suis sensible, c’est top.
  • l’huile capillaire Argan Coco de Puressentiel : mes cheveux ont tendance à s’assécher avec les colorations et appliquer une petite noisette de cette huile mélangée à mon shampooing bi-hebdomadaire leur fait du bien. Je les trouve plus souples (enfin comme des cheveux raides peuvent l’être) et brillants.
  • le soin fraîcheur Eclat du regard d’Embryollisse : vous savez que c’est une marque que j’affectionne pour son excellent rapport qualité-prix. J’ai souhaité essayé ce produit par pure curiosité : et je ne sais pas si mon regard est de fait plus éclatant mais ce qui est certain, c’est que c’est un vrai coup de frais qui efface la fatigue du matin. Avoir l’oeil vif et brillant de bon matin, c’est primordial 😉

Enfin, je tenais à vous parler d’un produit beaucoup moins glamour mais essentiel pour les petits boutons désagréables : le gel préventif On-the-spot de Neutrogena. J’en applique une micro-dose au coucher, sur le bouton en devenir et j’avoue que le résultat est assez miraculeux le lendemain : on a l’impression que le processus a été stoppé net ! C’est radical et c’est tant mieux 😉

Et vous, des nouveautés beauté à partager aussi ? N’hésitez pas, je suis preneuse !

8 réflexions sur “The Beauty and the Best #3

  1. L’huile capilaire Puressentiel est vraiment très bien, pour en avoir fini un flacon, je recommande aussi !
    J’ai toujours plein de choses que je découvre (t’as vu la quantité de choses qu’il y a dans mes produits terminés, même moi j’hallucine des fois !).
    J’ai testé (en tant qu »ambassadrice » body shop, le truc où tout le monde peut s’inscrire hein) leur dernière huile et soin pour le visage Oils of life. Clairement trop de parfum dedans pour moi (on s’habitude à ses produits bio qui sentent bizarre !), même si l’huile est plutôt agréable et pénètre facilement (surtout comparé à d’autres « vraies » huiles végétales). Je n’en achèterais pas mais c’est parce que ça ne correspond pas trop à ce que j’utilise d’habitude.
    Sinon les produits Ren toujours bien (même si perso j’aime pas l’odeur de rose mais si qq’un est fan, foncez !). et mon huile Luna de Sunday Riley qui coute une blinde (mais vraiment, je pensais même pas mettre ce prix dans un produit de soin un jour…) mais qui est top !

    J'aime

  2. Perso pour le visage j’utilise l’huile visage Décléor, et par dessus la Cold Cream d’Avène: je n’ai pas trouvé mieux pour m’hydrater !
    En fait, si j’ai trouvé mieux, toujours chez Décléor : un baume de nuit miraculeux ! Mais c’était un échantillon, et je ne me souviens plus de quel baume de nuit il s’agit précisément (ils en proposent une diversité incroyable). Je vérifie et je vous dit. Il est au top !
    Et je sur-valide la crème mains réparatrice Cicalfate d’Avène que tu proposes Maï-Thy, elle est top (je suis grande fan des produits Avène)
    Je vais essayer l’huile Capillaire argan-coco, car vous m’avez convaincue ! C’est vrai qu’entre les couleur et -admettons le- l’arrivée des cheveux blancs, ma texture capillaire évolue gentiment vers le « rêche », donc ce produit pourrait tout à fait me convenir !

    J'aime

  3. Pingback: The Beauty and the Best #4 | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: The Beauty and the Best #4 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  5. Pingback: The Beauty and the Best #5 | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: The Beauty and the Best #6 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

