Garder la flamme

IMG_2378

Depuis les débuts du blog j’ai pour habitude de partager avec vous mes photos de la fête des Lumières à Lyon.

IMG_2382

Au fil des éditions plus ou moins réussies, j’exprime mon profond attachement à ma ville et à ses traditions, à son sens de la lumière et à son rayonnement grandissant.

IMG_2384

Cette année, j’ai tenu à sortir avec les Soeurs pour une balade nocturne, le nez en l’air mais le coeur lourd.

IMG_2386

L’ambiance festive habituelle, un peu hallucinante et bourdonnante, a cédé la place à un calme unanime, comme si chacun et ensemble, nous communiions dans le silence et le recueillement.

IMG_2385

Les très nombreux lumignons aux fenêtres et balcons ont témoigné, tout au long de notre promenade, de cet état d’esprit si particulier en ce 8 décembre 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aime à croire qu’à travers cet élan de solidarité des lyonnais avec les victimes des attentats, s’exprime également tout notre amour pour la liberté.

IMG_2405

Garder la flamme, c’est résister à l’obscurantisme.

IMG_2406

3 réflexions sur “Garder la flamme

  1. J’ai trouvé dans mon quartier qu’il y avait quand même un peu plus de lumignons que d’habitude. Je suppose que ça a été pareil pour toi, l’école a offert un lumignon à chaque enfant pour aider à illuminer les fenêtres, j’ai trouvé le geste sympa !
    (et je vois les magnifiques pots de yaourts habillés de leur parure de fête 😉 )

    J'aime

  2. Pingback: Version Light | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Les Lumières version Light | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

