Les filles, ça sautille #6

 

IMG_5876

Un peu de sourires en cette fin d’année, ça vous dit ? Voici un petit florilège des perles des Soeurs, avec beaucoup de Petite Soeur dedans 😉

Petite Soeur est la princesse des mots tordus, vous le savez. Voici quelques exemples de notre quotidien avec une petite fille dont les mélanges et confusions diverses rendent comiques une grande partie de ses propos :

« Papa, ça (indiquant le pédiluve) : c’est un bébé luve »

« Papa, j’ai pas retrouvé ma carte bleue (pour ma carte de voeux) »

« Moi maintenant, j’ai un lit Mélusine »

« Margaux, c’est notre voisine de palmier ! »

♥♥♥

Petite Soeur n’est décidément pas du matin et argumente :

-« Attends, je réveille mes yeux et j’arrive »

♥♥♥

Petite Soeur, catégorique :

-« J’aime pas l’école ! »

Maman qui souhaite l’encourager

-« Mais tu te débrouilles très bien à l’école ma chérie »

Petite Soeur, blasée :

-« Tu dis ça parce que je suis ta fille ! »

♥♥♥

Petite Soeur, en vacances en Provence (pas habituée, je vous rappelle que nous, c’est plutôt la Bretagne) :

-« Mais c’est quoi ce bruit ,là ? »

-« Des cigales, il y en a beaucoup en Provence ! »

Petite Soeur, future dictatrice :

-« Papa, tu peux les tuer s’il te plaît, parce que là, c’est bruyant quand même ! »

♥♥♥

Petite Soeur s’initie aux nouvelles technologies (et à l’anglais) :

-« Je peux aller sur Gougueule stitvu ? »

Maman bilingue 😉 :

-« On dit Google Streetview »

-« Gougueuleuh stricte vue »

Maman sadique :

-« Si tu arrives à le prononcer correctement, tu auras le droit d’y aller »

Petite Soeur motivée (comme quoi ça marche le chantage) :

-« Gougueuleuh Strite viouweuh ! »

♥♥♥

Petite Soeur à Grande Soeur déguisée en princesse chinoise :

-« T’as qu’à prendre ton parapluie, ça fera comme une hirondelle »

♥♥♥

Petite Soeur qui dresse un comparatif des avantages à être une femme par rapport à un homme :

-« Quand les bateaux ils coulaient ben elles étaient sauvées en premier avec les enfants »

– « En plus, les femmes, elles ont de la chance, elles peuvent reproduire des enfants ».

♥♥♥

Petite Soeur, très pragmatique :

-« Les cadeaux que j’ai à mon anniversaire, c’est bien, mais les cadeaux de Noël, c’est mieux parce que c’est gratuit vu que c’est le Père Noël qui les achète »

♥♥♥

Petite Soeur et l’instruction civique et morale :

-« Grande Soeur, elle a inventé une Mercedes pour l’école, elle est trop drôle : allonz-enfants de la garderie, le jour des devoirs est arrivé ! »

-« ça s’appelle une Marseillaise, pas une Mercedes »

-« Oui ben c’est trop bien quand même »

♥♥♥

Nous avons fait découvrir aux Soeurs la trilogie Star Wars (les épisodes IV, V et VI, je précise) et Petite Soeur commente la scène mythique où Luke découvre la vérité sur Dark Vador :

-« Et tu sais Maman quand Dark Vador, il lui dit qu’il est son père mais que Luke s’en va quand même et ben moi, je serai restée avec mon père ! »

Et de conclure avec un haussement d’épaules :

-« Ben oui, c’est ça les filles, ça aime leur papa »

Et parce que l’univers des princesses n’est pas si loin, Petite Soeur se bat avec un « sceptre laser » 😉

♥♥♥

Petite Soeur, poétique aussi :

-« Les élèves, ils la poétisaient au tableau la récitation »

♥♥♥

Grande Soeur, qui explique le jeu à Petite Soeur :

-« On dirait qu’on serait des triplés. »

-« Des quoi ?  »

Grande Soeur, généticienne :

-« Ben 3 jumeaux en gros. »

♥♥♥

Petite Soeur, dont on vient de se moquer gentiment  et qui répond, très digne :

-« Je vais vous faire une proposition : JMC. Je Me Casse »

♥♥♥

Sur ces bons mots, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de douces fêtes de fin d’année : profitez bien de vos proches et prenez soin de vous !

photo

3 réflexions sur “Les filles, ça sautille #6

  1. Toujours aussi forte Petite Soeur ^_^ (le coup de 3 jumeaux est pas mal aussi pour Grande Soeur :p ).
    Nous c’est plutôt les problèmes de prononciation. A chaque fois que la petite veut du ketchup, on a l’impression qu’elle veut du Pet Shop (déformation de jouet ^_^ ). Faudrait que je les note, c’est vrai que c’est rigolo et qu’on oublie trop vite !

    Bonnes Fêtes de fin d’année à toi et ta famille également : profitez bien !

    J'aime

  2. Pingback: Les filles ça sautille#7 | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Les filles ça sautille#7 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

