Mon (pas si) petit pull marine

Dans ma quête de pulls bien chauds pour les Soeurs et moi, j’ai constaté que la composition des pulls proposés sur le marché n’affiche que des pourcentages très bas voire pas du tout de laine (oui, Waffo, encore de la laine : gratte-gratte😉 ), surtout chez les enfants.

IMG_9568Laine achetée à l’Atelier de la Création – 13 rue de l’Arbre Sec Lyon 1er –

Sauf bien sûr si on est prêt à y mettre le prix mais comme je ne suis pas Crésus, et bien j’ai décidé de les faire moi-même. Tricoter son propre pull, cela a quand même l’avantage, en plus d’être plus économique, de pouvoir choisir la maille, la couleur, la forme qu’on veut : bref, d’avoir quelque chose d’unique.

IMG_6060Y a plus qu’à assembler… et à croiser les doigts !

Bon, OK, le rendu n’est pas toujours à la hauteur de ses attentes (hum hum) et il faut compter le double (voire plus) en terme d’heures de travail par rapport à ce que vous annonce le tuto. En plus, si comme moi, vous avez tendance à n’en faire qu’à votre tête, ça peut vite virer au portenawak…

IMG_6080

Manteau Lola – outlet – et jupe Uniqlo – collection A/H 2015 –

Chemise Gap, foulard Mont St Michel pour Monoprix  porté ici

et bottes Jonak déjà montrées plein de fois – anciennes collections soldées –

Chapeau Stetson – Bon Clic Bon Genre – lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux – Pull et col fait maison🙂

Ainsi, alors que j’avais acheté de la laine pour réaliser le jumeau de ce pull-ci (que j’adore), en me disant qu’il n’avait pas l’air si compliqué que ça à faire (oui, je suis optimiste comme fille), je me suis ravisée en me disant que suivre un modèle pour un premier pull, c’était peut-être mieux. J’ai donc trouvé un modèle dans un Modes & Travaux (ouais, je suis perdue, je lis Modes & Travaux…) que j’ai décidé de reproduire mais bien sûr pas avec le fil préconisé, ni avec les aiguilles de la bonne taille…

IMG_6063

A savoir également que quand M&T annonce un niveau débutante, et bien il y a des diminutions, des encolures carrées et des augmentations…

IMG_6069

Et une fois qu’on a commencé, il est un peu tard pour reculer donc vive internet et le partage worldwide des connaissances😉

IMG_6075

Cela ne m’a pas empêchée de refaire 2 fois une manche, pester contre des mailles qui sautent et des consignes vraiment obscures (comprendre « rab. 3 x 1 m. ts les 2 rangs », c’est assimiler une langue à part entière), reprendre des rangs entiers suite à des erreurs…

IMG_6070

Il m’aura fallu environ 1 mois pour venir à bout de cet ouvrage : disons que je tricotais 3 ou 4 x 2 heures par semaine environ, devant une série ou une émission. Il faut donc s’armer de patience (et encore j’avais des aiguilles de 8, donc ça avance plutôt vite quand même).

IMG_6076

Vous aurez donc compris que le résultat final n’a pas grand chose à voir avec l’original et que j’avais beau vouloir un résultat loose, j’aurais préféré des manches un peu moins larges…

Mais quelle satisfaction de pouvoir enfiler son premier pull tricoté main et de se lover dans toute cette douceur/chaleur ! Sans parler de la grande fierté d’entendre tout son entourage s’extasier (et réclamer le sien) !

Bon, allez, je finis celui de Petite Soeur et je m’en fais un autre😉

10 réflexions sur “Mon (pas si) petit pull marine

  1. Et ben pour le coup, j’aime pas mal avec l’effet roulotté en bas du pull et des manche, la couleur (enfin les pour le coup), la maille toute simple, le volume un peu court.
    Ton introduction m’a fait rire, moi qui trouve qu’il y a toujours beaucoup trop de laine dans les pulls en hiver et qui déprime de trouver des pulls juste en viscose (même problème pour les filles vu qu’elles ont la peau sèche, j’évite la laine, uniquement coton et viscose !).
    Et sinon j’adore le reste du look aussi !

    J'aime

  2. Mais qu’il est beau ce pull! Les manches roulottées, la laine toute douce, une couleur superbe avec les fils argentés.
    Il n’y a rien à redire.
    Ah si : « j’en veux un, il est trop beau! » 🙂

    J'aime

  3. je ne peux que m’émerveiller une fois de plus sur ton esprit d’entreprise !J’adore ce look, et aussi… tes collants !!!Grosses bises !Stéphanie

    J'aime

  4. Pingback: Les nerfs en pelote | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Les nerfs en pelote - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

