Caddie Crush Saga #2

Oui, j’ai décidé de remettre ça, 2 ans après mon premier essai.

La première fois, je m’étais lancée un peu au pif en me disant qu’au prix de la toile cirée, je ne risquais pas grand chose si ça foirait… Sauf que le résultat était plutôt pas mal, malgré des finitions à revoir.

caddie tout neuf

A l’usage, je me suis dit que j’aurais bien aimé une poche supplémentaire pour mettre mes sacs en papier pour le marché, ou mes tickets de caisse et que le lien coulissant aurait pu être fait dans une matière plus souple… Tout comme le corps même du caddie d’ailleurs car la toile cirée, à force d’être manipulée (la structure se replie et l’ensemble prend très peu de place une fois plié), a fini par se déchirer par endroit (heureusement que je l’avais doublée !).

IMG_2882

J’étais en train de me dire que si je devais le refaire, je choisirais une belle toile enduite, plus souple mais toujours imperméable quand je suis tombée sur cette nappe, soldée à -70 % au BHV, soit 27 € et des poussières (au passage, Nydel est une marque qui fabrique en France et qui existe depuis 1787), imperméable, lavable, repassable, traitée anti-tâche et résistante à 140 ° (si jamais il fait très très chaud ;-)) et  sachant qu’une toile enduite basique au mètre coûte au moins 15 €, le calcul est vite fait. J’ai d’ailleurs achetée la même pour m’en servir de … nappe mais là n’est pas la question ;-).

IMG_2916

Comme je n’avais pas conservé mon patron de la fois dernière, j’ai repris les mesures et suis repartie sur des calculs savants de surface (comme quoi, la géométrie, ça sert quand même) car je souhaitais une fois encore le doubler (et car la nappe était ovale et pas rectangulaire, ce qui ne facilite pas le patronage : ben oui, les rectangulaires n’étaient soldées qu’à -30%).

IMG_2918

Et j’en ai profité pour soigner les coutures, tirer partie du biais existant, faire une ganse pour le lien coulissant afin de faciliter le resserrage et rajouter une poche à l’arrière.

IMG_2920

Cela m’a pris 2 soirées en tout et je suis très fière de vous présenter mon nouveau chariot de course, aux motifs graphiques 🙂

IMG_2924

IMG_2923

Bon alors OK, on peut en avoir un tout neuf pour quasiment le même prix mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et soi-même) ?

IMG_2922

Et puis ça me fait mal au coeur de jeter une structure encore en très bon état, c’est mon côté développement durable 😉

IMG_2921

Et c’est reparti pour un tour ! Elle est pas belle la vie ? 😉

5 réflexions sur “Caddie Crush Saga #2

  1. Elle est trop belle la vie 😉
    Super résultat ^_^
    Tiens sur Youtube, j’ai découvert hier le channel de coolirpa qui fait pas mal de vidéos de transformations d’habits trouvés en fripes et qu’elle adapte non seulement à sa taille mais aussi (et surtout) pour en faire quelque chose de complètement différent (genre de 3 habits différents, elle en fait un sac à dos bien pensé, de 2 vestes, une veste très actuelle). Bon elle a aussi un super niveau mais ça peut donner des idées !

    J'aime

    • Je ne connaissais pas cette fille mais dans le même genre je suis une blogueuse US qui transforme des pièces achetées 1$ aux bonnes œuvres : Refashionista.

      J'aime

  2. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Dans quelle étagère ? | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Dans quelle étagère ? - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

