Soldes OUT

Alors, pour ces soldes d’hiver, vous avez fait chauffer la CB ?

IMG_6129

Manteau Lola (vu ici) et desert boots COS (présentés ) – anciennes collections –

Pantalon Comptoir des Cotonniers (porté ici) – collection PE 2015 soldée –

Blazer velours ras et tee-shirt ML Caroll – collection AH 2015-2016 soldée –

Sac (déjà vu ) et ceinture (portée ici) – seconde main –

Col fait main (étrenné ) et lunettes Pierre Eyewear (présentées ici

De mon côté, j’avoue que cela a été plutôt calme et que je suis assez fière de moi :

  • des achats programmés puisque j’ai principalement acheté ce que j’avais préalablement listé soit : un body chez Princess Tam Tam (50%), un combipantalon (30%) et un pantalon fluide (50%) chez American Vintage, et des boots camel à boucles (30%) repérées chez Jonak, du maquillage chez Kiko pour moins de 10 €.
  • des « craquages » (comprendre hors besoins listés) raisonnables : une ceinture en cuir  COS à 9,50 € et cette veste en velours Caroll à -60% ainsi que ce tee-shirt à – 75 %. Des pièces pas indispensables mais que je sais que je vais « rentabiliser ».
  • des achats que j’avais en tête pour la maison : une nappe, du tissu pour refaire mon chariot de marché, une petite poubelle de salle de bain…

IMG_6133

#blogueusedel’extrême,leretour😉

Alors que les fois précédentes, je pouvais facilement me laisser tenter par une réduction avantageuse ou par un prix ridiculement bas, cette année, j’ai pris en compte ces 3 critères :

1 – l’utilité / le besoin

2 – la réduction / le prix (même un article à 5 € est toujours trop cher s’il n’est pas porté)

3 – la qualité / le confort / la coupe

…Il se trouve que mon tout dernier achat soldé a été une paire de baskets de course, absolument pas sur ma liste MAIS et sur recommandation médicale (véridique) : et là, tous les critères cités dessus étaient remplis😉

IMG_6137

J’ai quand même fait quelques essayages « hors liste » mais pas de concrétisation : un manteau veste chez Massimo Dutti mais en M donc un chouïa grand, un pull tout duveteux chez Princesse Tam Tam à 60 % mais trop loose, une paire de Zizi Repetto grises à 30% mais franchement pas mon style, un pull graphique à 70 % chez Monoprix mais reposé parce que franchement aucun besoin, des chaussures de randonnée fourrées bien soldées mais encore trop chères, un pull fin avec faux col chez Comptoir des Cotonniers  à 50% mais pas besoin non plus…

IMG_6146

De façon générale, j’ai fui les enseignes de fast fashion (sauf Monoprix pour les Soeurs mais ça ne compte pas) auxquelles j’ai préféré les marques plus moyenne gamme. Et je n’ai pas hésité à reposer les articles après mes essayages infructueux, sans craindre les regards culpabilisants des vendeuses (« keuwa, à ce prix-là, vous ne le prenez pas ? Mais quel fashion faux-pas… ») qui vous font passer pour la plus demeurée des clientes.

En ayant procédé à mon vide-dressing, et rangé mes placards, j’ai pris conscience de ce que j’avais déjà (et que je ne portais pas) et de ce qui me manquait, ce qui m’a permis d’être plus pertinente dans mes achats.

IMG_6148

Bien sûr l’achat coup de cœur a sa place (mon combipantalon en est la preuve : promis, je vous le montre dès que possible), il ne s’agit pas d’enlever toute spontanéité et plaisir au shopping ni de tomber dans la diète complète mais d’acheter plus juste.

En ce qui me concerne, cela me permet de plus apprécier mes achats et de ne pas me retrouver avec des vêtements que je ne vais que très peu porter. Le début d’une nouvelle ère pour le blog ?😉

6 réflexions sur “Soldes OUT

  1. J’adore le t-shirt !
    J’ai craqué pour plus de trucs que toi mais également plusieurs que j’avais en tête (c’est déjà ça). Seul remord un gilet que j’ai pris dans une taille en dessous de la mienne. Dans l’absolu, il me va sauf que par un mystère que je n’explique pas complètement, il me fait mal au cou !!! Donc je pense qu’il va aller trouver un autre foyer bientôt.
    J’ai refais du ménage dans mes vêtements aussi, acheter des tiroirs pour mieux ranger (ça se voit que j’ai lu le bouquin de Marie Kondo ?), y’a encore du boulot mais c’est quand même mieux. Et j’ai éviter de craquer pour du maquillage en soldes vu que j’en mets de moins en moins et ce que j’ai va me permettre de tenir pour 20 ans… (bon les vernis ça compte pas :p ).
    Et pour le coup mon pull camouflage, je le mets presque toutes les semaines, c’est un bon achat imprévu !

    J'aime

    • Les bons achats imprévus, c’est le top ! J’ai lu le bouquin de Marie Kondo mais il est arrivé au bon moment je crois aussi… Et tout n’est pas bon à prendre non plus dans ses consignes : mais elle donne des méthodes intéressantes pour aider à trier. Quant à sa méthode de rangement vertical, je trouve ça top !

      J'aime

  2. Pingback: Velours toujours | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Velours ras (le bol) | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

