Velours toujours

IMG_6180

Veste Caroll – collection A/H 2016 soldée – et manteau Lola (déjà vu très souvent) – outlet –

Col American Apparel présenté là – collection récurrente –

Bonnet Seeberger porté ici – Collection A/H 2013-2014 – 

Robe Hippie vue là – collection A/H 2014-2015 – et ceinture Monoprix – anc. collection soldée –

Body Princesse Tam Tam x Uniqlo (son jumeau blanc porté ici) – collection récurrente –

Bottes Jonak (portées régulièrement sur ce blog) – collection A/H 2013-2014 soldée –

Lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

J’avais envie de vous faire une déclinaison de looks autour de ma toute nouvelle veste en velours Caroll. En étudiant le look de la dernière fois, j’ai trouvé que les chaussures plates associées au manteau mi-long avaient tendance à tasser la silhouette, du coup je pense qu’il faut privilégier des talons et/ou un manteau plus court (surtout quand on fait ma taille – hum -).

IMG_6179

 

Ici, j’ai décidé de porter la veste sur une robe, pour structurer la matière souple de celle-ci. Même si le velours la fait paraître brillante, la veste reste sobre : je me suis donc permis un imprimé fou-fou en-dessous, avec un rappel bleu marine sur le fond.

IMG_6188

 

On dit souvent qu’il ne faut pas mélanger plus de 3 couleurs pour avoir un rendu cohérent. Ici, la couleur orange est en résonance avec le cuir cognac de la ceinture et des bottes donc on peut dire que les 2 nuances comptent pour une couleur.

IMG_6185

Dans l’idéal, j’aurais aimé des collants bleu marine voire noirs fins car plus discrets mais je n’avais que les gris clair sous la main…

Je trouve le rendu plus « léger » que dans le look précédent et surtout, je me sens beaucoup plus à l’aise dans cette tenue, ce qui, vous l’aurez compris, commence à devenir mon credo dans le choix de mes vêtements.

IMG_6189

J’ai aussi tenté avec ma robe Iro, qui a du bleu marine également et ça marche très bien aussi, ce qui me fait dire que l’association veste structurée / robe fluide fonctionne  à tous les coups : pour rappel ces précédents looks avec mon blazer noir ou ma veste en jeans.

Bon début de semaine à vous et à très vite pour le look suivant !

 

5 réflexions sur “Velours toujours

  1. J’aime beaucoup le look veste / robe / grandes bottes ! (bon après je n’aime pas le velours, mais c’est purement personnel, ma mère m’en a fait trop porter enfant #seventiespower….).
    Effectivement des collants bien opaques auraient peut être été mieux (et encore ça ne m’a pas choquée et je ne suis pas fan des collants gris d’habitude :p )

    Signée la pénible qui a toujours un truc qu’elle n’aime pas :p

    J'aime

    • Mais non t’es pas pénible 😉 Par contre, je pensais à des collants plutôt fins moi avec cette tenue… Parce que s’ils avaient été opaques, ils auraient bien alourdi l’allure.

      J'aime

  2. Pingback: Velours ras (le bol) | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Sur du velours | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Sur du velours - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

