The Beauty and the Best #4

Oh là là, 4ème article de la rubrique The Beauty and the Best quand même : je vais finir par devenir une vraie blogueuse Beauté 😉

 

IMG_3024

Même si je suis loin de me maquiller tous les jours, je reconnais que j’apprécie de prendre soin de ma peau et que la vieillesse aidant les années passant, je m’intéresse de plus en plus aux soins anti-âge.

Mais comme je suis toujours très paresseuse et pas encore prête à sacrifier de mon temps de sommeil pour effacer mes rides et autres cernes, je suis particulièrement friande des produits qui cumulent plusieurs fonctions.

1 – C’est le cas de la DayWear d’Estée Lauder, dont je vous parlais déjà ici et qui est un peu le couteau suisse de la cosmétique, à emmener avec soi en voyage histoire de ne pas faire exploser sa trousse de toilette. Crème hydratante teintée, protection SPF 15 mais aussi pleine d’anti-oxydants, elle réussit l’exploit de convenir à n’importe quelle carnation. Incolore, c’est seulement après l’application qu’elle se teinte : miraculeux, non ?

Je l’utilise l’hiver car elle est plus « couvrante » que la BB crème Embryollisse, qui elle aussi ne manque pas d’atouts.

2 – En parlant d’Embryolisse, je teste 2 produits de leur gamme anti-âge :

  • un soin lissant contour des yeux qui cible les rides, les cernes et les poches
  • un lisseur bonne mine visage et yeux

Cela fait 2 semaines que je les utilise, le 1er le soir et le 2nd le matin. En ce qui concerne le soin lissant, comme avec la crème Clinique Repaire Wear Contour Focus (mais  en nettement moins cher), l’effet est notoire sur les petits plis du contour des yeux mais pas très probant (pour l’instant en tout cas), sur les cernes… Quant au lisseur bonne mine, j’avoue ne pas trop voir de différence mais je ne sais jamais si j’en mets suffisamment. Il faudrait que je fasse un test avec photos à l’appui, pour comparer le rendu. Il constitue quoi qu’il en soit une bonne base avant le maquillage.

En tout cas les deux ont une texture très souple et agréable, et une odeur très discrète, ce qui me va bien.

3 – J’ai beaucoup de mal à intégrer le rituel crème hydratante pour le corps dans mes soins quotidiens, alors que j’en ai largement besoin, surtout l’hiver ! Je peux laisser passer 15 jours sans rien faire jusqu’à ce que cela ne soit plus tolérable et du coup, je me tartine de crème hyper riche (et collante) pour compenser. Et je ne sais pas pourquoi mais les produits « sous la douche » me séduisent beaucoup, donc après le lait crème douche de Nivea dont je ne vous ai pas parlé parce que pas très convaincant, je tente l‘huile corps sour la douche Mixa, que j’ai déjà en version démaquillante.

C’est assez surprenant car l’huile laisse une pellicule  qui semble vraiment « protectrice » (l’eau glisse dessus en gouttelettes, un peu comme sur un tissu déperlant) et la peau est toute douce et hydratée, sans pour autant coller ou tâcher.Et l’effet dure toute la journée, voire jusqu’au lendemain, c’est magique !

4 – Côté maquillage, j’ai tenté le rouge à lèvres casual, autrement dit en-dehors d’une occasion particulière. Je suis un peu frileuse du RAL en règle générale car j’ai toujours peur d’en avoir sur les dents, d’en mettre partout et qu’au fil de la journée, il reste des traces irrégulières parce que j’aurais oublié d’en remettre : bref, de passer pour l’attardée du RAL. L’ANGOISSE.

IMG_3023

Du coup, ce modèle transparent et brillant me plaisait bien pour commencer, avec une couleur discrète (elle est plutôt rosée que rouge comme le laisserait à penser la photo), histoire d’apprivoiser la bête. Et ce modèle Crystal Sheer Glossy en solde chez Kiko convient parfaitement pour mes débuts : il est dans mon sac en permanence et pour 2 €, je n’ai pas pris trop de risque !

5 – Niveau vernis, j’avais envie de couleurs sourdes et j’ai acheté le Urban Fall Day de Sephora dont je suis très satisfaite : il a un joli rendu en 2 couches et une belle tenue.

Je me suis également laissée tentée par le vernis Velvet Satin mat de Kiko, en solde lui aussi (1,40 €). Et heureusement car ce dernier est un échec total : j’avais l’impression d’avoir du correcteur grisâtre sur mes ongles, je n’étais franchement pas fan du rendu… Je réessayerai peut-être dans quelques temps mais je ne suis pas optimiste.

6 – Enfin, en souhaitant racheter le super mascara Clinique dont je vous parlais ici, je me suis laissée tenter par le High Impact Curling  Mascara de Clinique toujours, sensé recourber, allonger, épaissir …Vous connaissez ma quête du mascara miracle, j’ai donc utilisé mes -25% chez Sephora pour le tester.

IMG_3025

Verdict : il est pas mal du tout (bien que non waterproof) et même si je m’en sers moins souvent que l’autre, je vous le recommande car il tient bien ses promesses, sans mettre des pâtés partout.

Voilà pour le bilan beauté de ces 6 derniers mois ! Quoi de neuf de votre côté ?

6 réflexions sur “The Beauty and the Best #4

  1. Ah les vernis crème mats, ça peut vite virer couleur craie sur les ongles, c’est pas toujours facile à porter tout seul ! Le gros avantage des mats, c’est que ça sèche vite (mais bon si le résultat ne te plait pas :p ).

    ‘ai aussi racheté un mascara, un de chez Une Beauty (oui j’essaye de « BIOtifier » aussi mon make up), pas mal, même si j’avais le souvenir qu’il était mieux que ça. Vu que je l’ai payé 3,6€ avec les 15€ offert par les Galeries, ça me va trèèès bien :D.

    J’ai une grosse période rouge à lèvres, généralement plutôt vif mais j’avoue que j’ai du mal avec l’entretien que ce la suppose (donc on en gros j’arrive avec un rouge vif le matin et après le repas de midi ,je vire tout 😀 ).

    Bon je vais pas faire le tour de ce que j’ai pris de nouveau récemment (et non y’a même pas tout sur mon blog pour l’instant :p ), mais j’ai essayé rajouté une « essence » à mettre sous le seum (l’Aqua Magnifica de Sanoflore) car j’ai fait une analyse de peau chez Marionnaud vendredi et je suis pas mal déshydratée donc je revois ma routine en ce moment…

    J'aime

  2. Pingback: A pa(tte d’eph)s de velours | Thé vert, haricots rouges

  3. L’hiver, la déshydratation c’est terrible ! J’avais un mascara Une que j’aimais bien mais pas waterproof et moi, ça fait vite yeux de panda en fin de journée 😉 Eh bé dis-donc, déjà qu’il y en a pas mal sur ton blog… 😉

    J'aime

  4. Pingback: The Beauty and the Best #5 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: The Beauty and the Best #5 - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

