Les nerfs en pelote

Deux mois, il m’aura fallu deux mois pour venir à bout de ce projet tricot pour Petite Soeur. Alors bien sûr, je n’ai pas tricoté tous les jours (enfin tous les soirs) mais j’ai trouvé que mon ouvrage avançait terriblement lentement.

Alors que mon tout premier pull s’est monté (presque) tout seul, pour celui-ci – alors que les dimensions sont moindres -, j’ai bien cru que je n’allais jamais en voir la fin.

Tout d’abord, tricoter avec des aiguilles n°3/4, cela avance beaucoup plus lentement qu’avec des aiguilles n°9/10, et c’est rien de le dire.

Ensuite, le point mousse, c’est peut-être le plus simple à faire mais loin d’être le plus rapide.

IMG_3050

De plus, la petite torsade centrale, elle n’a l’air de rien mais a nécessité d’être concentrée à chaque rang car elle se tricotait différemment sur l’envers. Du coup, je l’ai même zappée sur les manches tellement c’était ardu.

IMG_3047

Enfin, le col a été un vrai défi à relever pour moi : je n’en avais jamais fait et j’ai trouvé ça relativement technique pour mon niveau débutante.

Et puis les semaines passant, j’ai réalisé que je n’aurais jamais fini avant la fin de l’hiver, or le pull est en pure laine donc très chaud. J’ai donc décidé d’augmenter les dimensions pour que Petite Soeur puisse le porter l’hiver prochain, ce qui a augmenté le temps de réalisation, automatiquement…

Malgré cela, après le montage, autant les manches étaient suffisamment longues pour convenir à Petite Soeur dans 6 mois, autant il était nécessaire d’allonger un peu l’avant et l’arrière si je ne voulais pas qu’elle se retrouve avec un crop pull😉

IMG_3042

J’ai donc tenté la technique de la mise en forme, qui consiste à mouiller les pièces que l’on souhaite redimensionner et de les maintenir épinglées à plat sur une serviette éponge le temps du séchage.

Et ça a plutôt bien marché🙂

IMG_3045

y a pas de la pose de future blogueuse mode, là ? 

Alors pour l’heure, le pull peut paraître un peu grand mais d’ici l’automne prochain, il lui ira parfaitement !

Car j’avoue que j’aurais vraiment eu les nerfs en pelote d’avoir passé autant de temps sur ce tricot pour qu’elle ne puisse pas le porter au final !

Patron Pull enfant Modes & Travaux un peu adapté, comme d’habitude😉

Laine Drops Karisma 2,80 € la pelote (j’ai utilisé 9 pelotes soit un coût de 21,60 € – hors main d’oeuvre car sinon il vaudrait de l’or😉 -)

Aiguilles n°3 et n°4

5 réflexions sur “Les nerfs en pelote

  1. Et c’est là que ta gamine te fait une pousse éclair et qu’il ne lui va plus :p
    Bon sinon j’aime bien la forme générale du pull, c’est assez simple avec juste les petites touches qui vont bien, tu t’es bien débrouillée ^_^

    J'aime

    • Elle en est bien capable😉 Mais ça devrait le faire, je croise les doigts ! Sinon je serai bonne pour le reprendre… Je suis contente du rendu et Petite Soeur également : heureusement😉

      J'aime

  2. C’est long c’est sûr mais c’est bon de voir ta petite création prendre forme ! J’ai un titre pour ton prochain projet et billet du blog : il n’y a que la maille qui m’aille….

    J'aime

Laisser un commentaire

